Partager la publication "Le décalogue (tome 3) de Giroud et Charles"
Et voici le troisième tome d’une série BD que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir il y a quelques semaines. Toute l’histoire tourne autour d’un manuscrit sacré appelé Nahik, supposé contenir des révélations du point de vue de la religion.
Cette série a comme particularité de garder le même scénariste mais de changer de dessinateur à chaque volume, chaque histoire pouvant se lire indépendamment, même si on suppose que cela finira par former un tout.
De quoi ça parle :
Cette fois, l’histoire commence en Grèce, en 1958. Un homme se rend dans un asile pour y jouer le rôle de Saint Basile (sorte de père Noël) pour distraire les patients. Mais il n’en ressortira pas vivant. Il sera assassiné par un des malades qui profitera de son déguisement pour s’échapper.
Parallèlement, une expédition de chercheurs s’organisent. Ils se rendent dans un monastère reculé afin de chercher Nahik.
Mais de nombreuses embûches surgissent au cours de l’expédition, ainsi que des morts. En effet, le fou assassin a réussi à s’introduire au sein des membres de l’expédition… Mais lequel d’entre eux est-ce ?
Ce que j’en ai pensé :
Encore une histoire intéressante autour de ce mystérieux manuscrit. Cette fois-ci, le scénario se penche sur la question des iconoclastes. Un scénario très recherché qui mêle les questions de la religion mais aussi des déviances. L’assassin souffre d’une pathologie assez effrayante, il faut le dire. Toutefois, j’ai pris moins de plaisir à partager l’aventure de ces personnages que lors des deux précédents tomes. J’ai hâte de découvrir le suivant qui m’attend déjà sur ma PAL.
9 réflexions au sujet de “Le décalogue (tome 3) de Giroud et Charles”