Partager la publication "Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern = résultats concours"
Me voici arrivée au bout de ce joli roman et je suis ravie de me dire que 4 d’entre vous vont pouvoir le lire grâce à ce blog.
Impossible de savoir où sera le cirque chaque jour. Un beau matin, il est là alors qu’on ne l’y attendait pas. Et le lendemain, il a disparu sans crier gare. Au milieu de tous les artistes de ce cirque très particulier, il y a Marco et Célia. Tous deux, sans le savoir, sont prédestinés à un combat final qui ne supportera qu’un seul vainqueur. Mais tous deux vont s’aimer comme nul ne s’est aimé avant eux. Et cela pourrait causer leur perte. Ce roman raconte l’histoire du cirque depuis sa création, présentant tour à tour les personnages clés jouant un rôle dans le destin de nos deux héros. Magie et secrets sont les ingrédients phares de ce roman qui est une vraie réussite.
Hormis l’exercice un peu périlleux que demandent les sauts dans le temps d’un chapitre à l’autre, je me suis régalée de ce roman. Les personnages principaux m’ont beaucoup touchée notamment dans ce qui fait leur histoire personnelle. Leur origine est confuse, ils n’ont été « adoptés » que parce qu’ils étaient prédestinés. Chacun d’entre eux a été entraîné sans relâche depuis l’enfance dans la perspective de quelque chose qui dépassait leur entendement. Leur histoire d’amour m’a émue au plus haut point, notamment dans les dernières pages et m’a donné à rêver d’un amour aussi fort.
Le roman est une merveille pour les sens, on y rêve de bout en bout. Page après page, les décors, aux noms plus poétiques les uns que les autres, se créent dans notre tête avec ce charme suranné de la fin du 19e siècle, début du 20e, époque à laquelle tout ce qui est magique semble encore possible. Ce roman, avec ses pages liserées de rouge et sa belle couverture noire et blanche, est un plaisir dès la prise en main. On y trouve des personnages mysérieux tels que Prospero l’enchanteur mais également l’homme en gris, Tsukiko la contorsionniste mais aussi les étranges jumeaux Widget et Poppet, sans oublier le talentueux horloger. Rajoutez à cela le personnage de Bailey, tombé en amour devant ce cirque lorsque enfant, il l’a vu pour la première fois dans sa ville. Tous ces destins sont liés et entraînés vers une issue périlleuse. Il vous faudra le lire pour en savoir plus, car je ne veux pas gâcher votre lecture.
Alors qui a gagné ? Vous étiez 42 à participer mais le sort n’en a pu désigner que quatre d’entre vous ! Roulement de tambour !
- Heclea
- Arcaalea
- Laurie
- Isaure 62
J’envoie de ce pas vos coordonnées à l’éditeur. Bravo !
23 réflexions au sujet de “Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern = résultats concours”