Il ya des livres qu’on ne lirait jamais de sa propre initiative. Heureusement que pour cela, Ys a créé la chaîne des livres.
Si j’avais pu, j’aurais lu ce livre d’une traite tant c’est un beau livre. C’est celui proposé par Doriane.
De quoi ça parle :
Novalee Nation a dix-sept ans et elle est enceinte de sept mois. Décidée à rejoindre la Californie avec son petit ami Willy Jack, celui-ci l’abandonne sur le parking d’un supermarché. Prise de court, Novalee va vivre, en toute clandestinité, dans ce supermarché pendant les deux mois qui la séparent de son accouchement. Et dans cette petite ville, elle va faire de nombreuses belles rencontres. Puis c’est l’accouchement, une nuit, dans ce supermarché. Et là, le cours des choses va changer…
Ce que j’en pense :
J’ai adoré ce livre que je ne veux pas trop déflorer car il a encore beaucoup de chemin à parcourir et parce que je pense important de le préserver pour ses futurs lecteurs.
Le style est simple et agréable. Les personnages y sont attachants et drôlement bien campés. Les situations sont variées : on y rit et on y pleure. Je pense que c’est un livre que je vais acheter et que je relirai un jour car c’est une incroyable leçon de vie.
15 réflexions au sujet de “La petite voix du coeur de Billie Letts”