Partager la publication "La machine à bonbons d’Isabelle Bauer et Laura Nillni"
Après avoir découvert Un grand cri de souris grâce à un partenariat, je n’ai pas hésité à acheter la nouvelle histoire des Editions Philomèle.
Tout d’abord, c’est un très bel objet. La couverture est souple, le papier magnifique et les couleurs chatoyantes. Je vous laisse imaginer notre joie avec petit-moi quand nous avons compulsé ce livre. Nous en avons en effet un petit rituel tous les deux, nous feuilletons le livre tous les deux ensemble, pour nous imprégner une première fois des images. Et c’est un véritable festival de couleurs, un régal pour les yeux. Mon fils et moi apprécions beaucoup le coup de crayon de l’illustratrice.
Et puis nous avons beaucoup aimé l’histoire de ce singe astucieux et malin qui entreprend, pour assouvir sa gourmandise, de construire l’objet qui le comblera : une machine à bonbons. Mais l’entreprise est difficile et notre singe essuie des revers de… boutons avant de réussir à obtenir quelque chose de bien plus important que les bonbons.
Je dois signaler que je suis également très sensible aux mots et que cet album est un vrai régal de mots et de sonorités. Les fins de ligne sont rimées et offrent une véritable petite musique qui accompagne la lecture.
Je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre sur le site des Editions Philomèle et de découvrir les titres de cette petite maison d’éditions jeunesse qui se lance avec beaucoup de brio.
10 réflexions au sujet de “La machine à bonbons d’Isabelle Bauer et Laura Nillni”