Partager la publication "Joséphine change de camp de Pénélope Bagieu"
Encore une fois, c’est à ma copine Lancellau que je dois d’avoir lu le tout dernier opus des aventures de Joséphine. Je m’étais régalée des deux premiers volumes alors celui-ci attisait ma curiosité.
Désormais, Joséphine est maquée, avec un homme rien qu’à elle, si si ! Du coup, certaines de ses copines l’ignorent un peu car, c’est bien connu, une fille en couple est beaucoup moins drôle qu’une fille célibataire… ce sont ses copines qui le disent, hein, pas moi.
Simon est un garçon charmant et sympathique qui aime Joséphine telle qu’elle est. C’est plutôt elle qui n’en a pas fini avec tous ses complexes et toutes ses idées noires à son égard.
Des planches drôles sur les rencontres avec les belles-familles respectives, avec les groupes de copains. Mais aussi sur l’arrivée d’un heureux événement. Joséphine, malgré son changement de vie, demeure égale à elle-même : stressée, gaffeuse et ayant besoin d’attirer toute l’attention du monde.
Un nouvel opus très sympathique, un très bon moment de lecture même si je dois avouer avoir un peu moins ri que pour ses précédentes aventures. Se réjouirait-on du malheur des autres ? En BD en tout cas…
23 réflexions au sujet de “Joséphine change de camp de Pénélope Bagieu”