Ce roman tout récent a atterri dans mes mains grâce aux bons soins d’une de mes élèves de 6e qui voulait que je partage cette lecture avec elle. C’est chose faite.
Sophie Mercer a des pouvoirs magiques et elle trouve drôle de s’en servir un peu n’importe comment. Forcer un garçon à inviter sa camarade au bal ne lui pose aucun souci. Mais sa mère commence à en avoir assez de devoir changer de région à chaque fois que Sophie fait des siennes. En effet, séparée du père de la jeune fille dès qu’elle a su que l’homme était un sorcier, elle peine à gérer l’adolescente.
La solution trouvée est donc de scolariser Sophie à Hex Hall, un pensionnat rassemblant des êtres dotés de pouvoirs : loup-garou, fée, sorcière mais aussi vampire… et la cohabitation ne va pas être de tout repos. Et Sophie s’aperçoit que les autres lui témoignent une certaine animosité. C’est qu’elle ignore encore pas mal de choses sur sa famille…
C’est un roman facile et agréable à lire dans l’ensemble. Mais rien de transcendant, rien de bien nouveau… Des querelles intestines entre filles, des rivalités pour l’amour d’un garçon ténébreux, une vampire suspectée d’attaques féroces et des secrets de famille. C’est plaisant mais ça ne révolutionne pas le style à mon goût.
Sur la quatrième de couverture, on trouve une citation de Becca Fitzpatrick disant qu’on rit à chaque page de ce roman. S’il y a quelques traits d’humour, je peux garantir qu’on ne s’en tient pas les côtes non plus. A mon avis, vite lu et vite oublié, sauf si c’est votre premier du genre.
19 réflexions au sujet de “Hex Hall de Rachel Hawkins”