Nous avions découvert Tsubaki ensemble il y a deux semaines, Pimprenelle et moi avons eu envie de lire ensemble Hamaguri à l’occasion de notre LECTURE DU DIMANCHE.
De quoi ça parle :
Après avoir vécu l’histoire de Yukiko dans le tome précédent, celui-ci nous entraîne dans la mémoire de Yukio. Ainsi on découvre comment lui a vécu toute la terrible histoire qui a scellé leurs deux destins.
C’est à la mort de sa mère que Yukio se verra restituer la clé de tout ce qu’il ignore de sa vie. Et cette clé est un coquillage offert par Yukiko alors qu’ils étaient petits. Un tout petit objet qui renferme un énorme secret.
Ce que j’en ai pensé :
Je peux vous dire qu’encore une fois, j’ai lu d’un seul trait. Je n’ai aucun bémol, j’ai tout aimé. Tout d’abord, j’ai aimé savoir comment Yukio avait vécu tout cela, quels avaient été ses doutes, ses douleurs. De nombreux thèmes sont traités avec beaucoup de justesse et de pudeur dont la place de l’enfant né sans père.
J’adore le style de l’auteur car elle distille une grande douceur malgré le poids des révélations que charrie son récit. Je sens que je risque de lire d’une traite les trois suivants.
Je file voir chez Pimprenelle ce qu’elle en a pensé.
22 réflexions au sujet de “Hamaguri d’Aki Shimazaki”