fruits_et_l_gumes    Et voilà, je continue mon parcours à travers la rentrée littéraire. Déjà le 8e roman dont je publie la chronique (plus un jeunesse). Je vais peut-être participer au 1% repris par Schlabaya ; le souci est que je manque un peu de temps et de disponibilité d’esprit en ce moment pour envoyer consciencieusement mes liens au fur et à mesure et tenir le compte. Oui, je sais…
    En ce dimanche, avec Pimprenelle, nous vous proposons une lecture bonne pour la santé, vous aurez vos cinq fruits et légumes du jour. Merci à Maryse des Editions Albin Michel pour cet envoi.

    Difficile de parler de ce roman, cela fait plusieurs jours que je me demande par quel bout attaquer ce billet. Pas que je n’aie pas aimé ce roman, au contraire. J’ai pris plaisir à le lire, j’ai ri des pointes de l’auteur, souri aux souvenirs touchants qu’il évoque, frémi avec lui face aux coups du sort qui touchent ses proches. Car ce roman c’est une sorte de chronique des années 70, zoom sur la société mais aussi sur l’histoire de sa famille.

    Etrangement, même si j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, à cette plume alerte et bien menée, je ne parviens à en dire plus et je crains de très vite oublier le fond de l’histoire. Cependant, j’ai très envie de lire Camille son précédent roman.

    Billet tout court en ce dimanche. Un petit tour chez Pimprenelle et reprise d’une activité normale.

Calepin