Partager la publication "Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman"
C’est un peu sur le fil que je publie mon avis sur la lecture proposée pour octobre en partenariat avec et les Editions de la Table ronde.
De quoi ça parle :
La cérémonie dévoilant qui va être le Nouvel apprenti du Dragon Rat va bientôt avoir lieu. Ils sont douze prétendants. Et il n’y aura qu’un élu.
Parmi ces prétendants, on compte Eon que tout le monde appelle l’Estropié à cause d’une grave blessure à la hanche. Son maître Brannon a toutefois confiance et met toutes les chances de leur côté.
Mais tous deux cachent un secret : Eon est en fait Eona… Et il est interdit aux filles, sous peine de mort, de tenter de devenir l’apprenti d’un dragon.
Eona va faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour braver tous les obstacles et tous les dangers qui vont se dresser sur sa route. Car le terrible seigneur Ido veut renverser le pouvoir impérial, et ce, par tous les moyens.
Ce que j’en ai pensé :
J’ai tout simplement dévoré ce roman. L’action y est soutenue du début à la fin, on ne s’ennuie pas une minute. De plus, le cadre asiatique donne un contrepoint un peu archaïque et hors du temps qui contribue à donner à ce roman beaucoup de valeur.
Même si on retrouve dans ce livre certaines ficelles un peu redondantes dans les oeuvres pour la jeunesse, celles-ci sont bien exploitées et sont suffisamment bien tirées pour embarquer le lecteur dans la folle aventure d’Eona. On tremble avec elle de la première à la dernière page.
J’attends avec grande impatience la suite prévue pour 2010 afin de savoir comment l’héroïne va pouvoir sortir son monde du chaos vers lequel il est précipité.
Vous trouverez d’autres avis sur Blog-o-Book.
16 réflexions au sujet de “Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman”