J’avais adoré le tome 1 et pleuré comme un bébé à la fin… J’attendais donc cette suite avec une impatience démesurée !
Vous n’avez pas lu le 1 ? Tout d’abord, rattrapez cet impair.
SPOILER LEGER DU TOME 1
Léna a réussi à s’enfuir mais sans Alex, probablement mort… elle va être recueillie par des gens du dehors, mais elle peine à imaginer une vie de laquelle le garçon qu’elle aime a disparu. De même il va lui falloir surmonter sa peine et prouver à ses nouveaux compagnons qu’elle est une personne digne de confiance. Et dans ce monde, où tout s’obtient à force de persévérance, les débuts de Léna sont cahotiques.
Le roman est construit sur une alternance temporelle qui permet à la fois de maintenir un bon suspense tout au long du roman mais aussi d’éclairer peu à peu l’histoire de Léna. Arrive dans ce tome, un nouveau personnage masculin, Julian. Si les rapports de départ entre lui et Léna sont conflictuels, ils vont se transformer tout doucement et plonger Léna dans un douloureux dilemne.
J’ai beaucoup aimé ce tome que j’ai trouvé très dynamique. Les actions s’enchaînent et si, au départ, on peine un peu à faire le lien entre les deux époques, cela finit par s’harmoniser et enrichir le fil narratif.
Léna va donc se voir confier une mission dangereuse. Mais qui la commandite vraiment ? Elle va l’apprendre à ses dépends…
La toute dernière page m’a fait pousser un cri de surprise, un hoquet de douleur pour Léna. Et en bonne ado prépubère, j’attends la suite en me tordant les doigts d’impatience.
7 réflexions au sujet de “Delirium (livre 2) de Lauren Oliver”