Depuis quelques jours, je lis pas mal de billets ça et là pour diverses BD et étant particulièrement inculte en la matière, j’ai décidé de ne pas finir idiote. D’autant que la médiathèque de ma ville est assez bien achalandée en la matière. Voici donc les deux premiers titres que j’ai lus :
Tout d’abord La fille du professeur de Sfar Guibert dont j’ai lu des articles chez Manu, Allie, Lilly et hier encore chez Maribel.
De quoi ça parle :
Un éminent professeur égyptologue a une très jolie fille. Et celle-ci s’éprend de la momie d’Imhotep IV. On va les suivre dans leurs aventures : la momie tire sur le professeur, enlève la reine, etc.
Ce que j’en ai pensé :
Si les dessins sont vraiment très beaux, j’ai trouvé l’histoire complètement loufoque et je n’ai pas réussi à accrocher à cet univers qui se veut quelque part entre le merveilleux et le fantastique sans jamais choisir son camp. Je l’a fini car c’est une BD assez courte sinon je crois que je l’aurais abandonnée.
Puis le premier tome du retour à la terre de Ferri et Larcenet dont j’avais lu des critiques, mais honte à moi, je ne sais plus où. Alors faites-moi signe, d’accord ?
Ah si, edit de 13H : Chez Ys. Mais je sais pourquoi je n’avais pas retrouvé : elle me l’avait conseillé récemment dans un commentaire sur la BD Toxic Planet.
De quoi ça parle :
Mariette et Manu décident de quitter la grande ville et d’aller s’installer à la campagne. Si Mariette semble faite pour cette vie là, Manu par contre a du mal à trouver ses marques et s’habituer à ce nouveau mode de vie.
Ce que j’en ai pensé :
J’ai adoré, j’ai ri du début à la fin avec cette BD qui traite de tous les clichés de la vie à la campagne et des citadins qui s’y installent.Je vais d’ailleurs emprunter les tomes suivants dès cet après-midi !!
25 réflexions au sujet de “Début de week-end en BD ?”