Partager la publication "Conspiration 365 – Janvier de Gabrielle Lord"
Voilà un livre dont le concept me plaît : 12 mois, 12 livres et une histoire que l’on suit presque en temps réel. J’ai pu le découvrir grâce à et aux Editions Rageot.
De quoi ça parle :
Cal a 15 ans et il pourrait être un adolescent ordinaire. Mais son père est mort, emporté par un virus qui lui a abîmé le cerveau. Or, il avait participé à un séminaire et avait des révélations à faire à son fils. Chose qu’il n’a pas pu faire.
Cal reçoit le 31 décembre une drôle de mise en garde d’un drôle d’individu. Il serait en danger de mort et aurait intérêt à disparaître une année entière.
Cal va voir son univers s’écrouler sous ses pieds à une vitesse folle et va se retrouver fugitif, accusé de tentative de meurtre.
Ce que j’en ai pensé :
Voilà un livre plein d’action qui va ravir les adolescents, j’en suis certaine.
Tout d’abord c’est un livre dont la couverture est attirante et donc le graphisme intérieur est soigné et aéré. Ensuite, grâce au découpage en jours et en heures, le rythme est enlevé et participe à la montée de l’intrigue.
De point de vue de l’intrigue, je dois dire que ce tome 1 met beaucoup de choses en place qui, à mon avis, sont le fondement de la suite de l’histoire. Si je n’y ai rien trouvé d’exceptionnel, je dois dire que de nombreux ingrédients qui y sont exposés ont aiguisé ma curiosité. L’auteur a su mettre le héros dans une position des plus délicates, mettant sa famille en péril et en utilisant les ingrédients de la trahison, du complot et du secret scientifique. On sent d’ores et déjà que de nombreux conflits d’intérêt vont éclater.
La fin laisse le héros dans une situation délicate et donne envie de connaître très rapidement la suite. L’intérêt sera-t-il aussi fort tout au long des douze tomes ? L’auteur a relevé là un sacré pari.
N’oublions pas de rappeler que le lectorat visé est le lectorat adolescent. Et si certaines ficelles peuvent sembler cousues de fil blanc au lecteur adulte expérimenté, je pense qu’elles feront le régal des plus jeunes lecteurs.
Les tomes 2 et 3 sont déjà en librairie. Et vous découvrirez de nombreuses choses sur leur SITE.
20 réflexions au sujet de “Conspiration 365 – Janvier de Gabrielle Lord”