Voilà le genre de livre que je sais pourtant ne pas devoir lire. Ce n’est pas à cause du sujet choisi cependant. mais je sais que je n’aime pas les récits à la première personne et qu’avec un témoignage, cela allait être encore plus difficile.
Cécile Huguenin a le courage de raconter avec de très beaux mots la manière dont elle a accompagné son mari dans cette terrible maladie et comment elle a essayé de vivre malgré cela.
C’est un très beau témoignage, qui rend un très bel hommage à l’homme qui fut son mari et qui a cessé de l’être pas à pas. Je me suis posée de nombreuses questions grâce à ce livre, car en effet on a tendance à dire, quand les gens partent brutalement, qu’on aurait voulu pouvoir leur dire au revoir. Mais quand ceux qu’on aime partent par morceaux, qu’il ne reste d’eux au final que l’enveloppe, et encore… comment accepter la perte de l’âme de ceux qui ont partagé nos vies ?
De très beaux mots dans ce livre, vraiment ; une femme courageuse et diablement humaine. Ce qui m’a gênée alors ? Je me suis sentie voyeuse, je n’aime pas l’impression d’être une intruse dans la vie et la douleur des autres. Un sentiment tout personnel donc, qui ne remet absolument pas en cause les nombreuses qualités de cet ouvrage.
Plein d’autres avis sont en ligne: SD49 . Si vous me mettez votre lien, je m’empresserai de le rajouter.
16 réflexions au sujet de “Alzheimer mon amour de Cécile Huguenin”