Je remercie Saphoo d’avoir gentiment fait de ce roman un mais aussi grâce à qui j’ai découvert son blog.
De quoi ça parle :
Thomas traverse une passe difficile dans sa vie et projette d’aller en Afrique afin de rebondir dans sa vie professionnelle. Son père va alors lui proposer d’aller se ressourcer à Besançon dans une maison qu’ils ont et dont le locataire a mystérieusement disparu.
Ce locataire est Alberg, un chapelier autrichien. Et s’il est parti, il a laissé derrière lui dix gros carnets contenant des notes, des poèmes et qui vont littéralement exciter la curiosité de Thomas. Il n’aura d’ailleurs de cesse de voir des coïncidences dans tout ce qui va se produire autour de lui.
Une rencontre féminine s’ajoute à cette histoire et flanqué de Lucie il va donc tenter de percer le mystère.
Ce que j’en ai pensé :
Voilà un petit livre qui se lit tout seul, d’un trait. On suit avec beaucoup de curiosité les découvertes et le coïncidences qui jalonnent le parcours de nos deux personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Lucie et la fraîcheur du couple formé avec Thomas. Toutefois, j’ai peur de vite oublier ce roman dont l’idée était cependant intéressante. J’ai été un peu déçue par la fin en fait. J’aurais souhaité quelque chose de plus fantastique, en fait, je crois. Allez savoir.
Merci encore de m’avoir prêté ce livre Saphoo. Il s’envole dès aujourd’hui chez Ys dont j’attendrai l’avis avec beaucoup de curiosité.
11 réflexions au sujet de “Alberg de Jacques Tallote”