7 Richard Montanari   Nous avions aimé Cérémonie, il nous fallait donc continuer dans notre découverte de Montanari. Merci d’ailleurs Solène pour le coup de pouce !

    Le corps d’une femme est retrouvé dans un quartier glauque de Philadelphie. La mise en scène du corps annonce un meurtrier déterminé et inventif. En effet, les enquêteurs de ce thriller vont se retrouver lancés dans un drôle de jeu. En effet, le meurtrier ne cesse de leur envoyer messages et fausses pistes et semble autant se jouer d’eux que de ses victimes. 

    Le lecteur est donc happé dans le sillage de ce malfaisant criminel qui semble, comme bon nombre de tueurs en série, engagé dans la réalisation d’un schéma bien établi, d’une oeuvre même si l’on se place de son point de vue.

    Ce qui est particulièrement bien vu c’est l’alternance de points de vue. On entre tour à tour dans la peau des enquêteurs, du tueur mais aussi de ses victimes avant et après que l’homme ait mis la main sur elles. Les histoires de serial killer nous renvoient toujours à ce que l’être humain a de plus sombre en lui et une fois encore, on frémit de ce qui pourrait attendre n’importe lequel d’entre nous, un jour, au détour d’un chemin.

    Comme d’habitude, je ne vous en dirai pas plus, tout l’arôme du thriller reposant dans son suspense. Je peux juste vous dire que l’assassin est tordu à souhait et que les amateurs du genre ne seront pas déçus. Et en plus, il est aussi en format poche et donc accessible à toutes les bourses.

    Si vous avez lu d’autres romans de Montanari, n’hésitez pas à m’indiquer vos coups de coeur.

 

     L’avis de Pimprenelle la bricoleuse dans la journée !

Calepin