Comme on respire – Jeanne Benameur

 Comme-on-respire    Lecture dans un souffle, comme on respire… Lecture rapide pour reprendre son souffle quand même la lecture vous pèse. Plaisir des jolis mots qui tintent dans l’oreille et claquent sous la langue. Une lecture pour faire sortir d’une panne qui traîne ? Je l’ignore. Mais des mots doux et c’est déjà bien !

    L’auteur s’exprime plus qu’elle ne raconte. Elle dit l’amour des mots, des phrases mais surtout de la vie. Elle dit toute cette saleté qui l’entoure, les enfants qui souffrent, le monde qui va de travers.

   Je vous conseille de lire Benameur, elle joue avec les mots comme peu savent le faire, elle enchante le quotidien, elle réinvente le commun.

    Merci ma Noukette pour le prêt.

Challenge-Jeanne-Benameur

24 réflexions au sujet de “Comme on respire – Jeanne Benameur”

  1. Il est dans ma PAL depuis que Noukette me l’a offert ! J’ai lu quelques livres de Jeanne Benameur et je ne les ai pas tous aimés alors on verra bien avec celui-là !

    Répondre
  2. j’ai découvert cette auteure par Noukette, j’ai beaucoup aimé alors je me note celui-là mais je crois qu’il n’est pas à ma bibli. je vais le demander 🙂

    Répondre
  3. Je ne vais pas être original mais j’ai découvert ce texte grâce à Noukette qui me l’a offert. Et j’ai aimé bien sûr, comment pourrait-il en être autrement.

    Répondre
  4. Elles sont terribles ces pannes de lecture… Proust est en train de me sortir de la mienne… Je note ce titre sinon. J’ai eu la chance d’écouter « pour de vrai » Jeanne Benameur et j’en garde un excellent souvenir. Cette femme est formidable.

    Répondre

Laisser un commentaire