Allez, allez, c’est aussi la reprise du rendez-vous de la BD de la semaine. J’ai lu hier le nouveau titre de Zidrou chez Futuropolis mais je ne vous en parlerai finalement que la semaine prochaine. Je me suis dit que pour redémarrer, rien ne serait mieux venu que quelque chose de drôle.
Coïtus interruptus traite avec beaucoup de drôlerie le thème du sexe dans le couple. Il met en scène un personnage masculin qui a une sérieuse addiction pour le sexe. Enfin, sérieuse… C’est surtout que sa femme n’a pas forcément la même que lui. Enfin… pas tout le temps, surtout. Et puis quand elle le serait, il ne faut pas oublier un dernier paramètre : les mômes qui sont là, partout, tout le temps… Et puis les éditions Rebelle qui se mettent à la BD, ça valait le coup d’y jeter un oeil.
Je sais que l’humour, c’est quelque chose de très personnel. En tout cas, en ce qui me concerne, ce fut rigolade sur rigolade. J’ai aimé lire les facéties de cet homme, toujours à l’affût d’une ouverture, prêt à inventer n’importe quoi pour créer une possibilité ou un scénario. Et en face de lui, la réaction de sa femme, souvent blasée ou moqueuse des âneries de son mari. Les questions des mômes sont sont très drôles même si mon mini-bémol serait que leur présence est parfois légèrement too much (même si on se doute que certaines planches ne sont pas à lire au premier degré)
J’ai aimé aussi les planches où l’on démarre l’histoire du point de vue des sexes pour ensuite voir ce que ça donne comme situation réelle entre les personnages.
En bref, une BD vraiment drôle, dans laquelle on parle tout le temps de sexe, c’est vrai mais sans jamais tomber dans la vulgarité ou le porno. Filipré nous parle du sexe dans le couple de manière naturelle, drôle et décomplexée. Tout à fait ma manière d’envisager la chose.
Quoi ? Non, c’est faux… je ne passe pas moi-même mon temps à faire dévier des conversations sérieuses vers une histoire de cul… diffamation…
sont sur Un amour de BD.
Merci Jacques !
Un peu de légèreté pour finir l’été.
Ouais et ce n’est pas de trop 🙂
Le sujet et le traitement me plaisent bien… tellement vrai. Par contre, tu ne parles pas du dessin. Ca donne quoi ?
Le dessin est assez simple comme tu peux le voir sur la couverture. Un trait efficace qui met en avant ce qui est nécessaire !
Jamais entendu parler mais le sujet me parle, surtout si c’est drôle.
Je pense que tu es le client parfait 🙂
Elle me tente bien celle- là! Merci pour la découverte. J’ai juste une hésitation en ce qui concerne le dessin…
Pour de la BD humour, ça passe tout seul 🙂
Ce que je vois du dessin ne m’emballe pas mais pour le reste je dis « pourquoi pas » ! 😉
Lance-toi 😉
je suis perplexus !! mais pourquoi pas !
Ben oui, voyons 😉
pas très attirée par la couv’, mais si c’est si drôle, je pourrais me laisser tenter, à l’occas’!
Oui, laisse-toi aller à rire 🙂