Cette semaine, avec Chaussette et Jeannot, j’ai découvert un peu plus le travail de scénariste de Loïc Clément.
Il y a deux semaines, je vous ai parlé de ma lecture de la BD Le silence est d’ombre. J’avais déjà lu Chaque jour Dracula. Grâce à Noukette (qui me prête toujours plein de jolies choses), j’ai pu aller plus loin dans ma découverte du cycle des Contes des coeurs perdus. Cette semaine donc, je vous parle de Chaussette et Jeannot… d’autant que… mais non, chut !
Josette et son chien Dagobert ne vont jamais l’un sans l’autre. Merlin, le petit gamin qui habite en face, le sait bien. Il les observe, il n’en rate pas une miette. Mais un matin, il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond…
Quand la vie frappe Jeannot de plein fouet et qu’elle lui prend un de ses essentiels, les arbres se mettent à lui parler. Mais ce n’est pas pour l’apaiser. Cette histoire un peu fantasque a des allures de conte merveilleux, à moins que Jeannot ne flirte avec une sorte de folie. Mais la vie, si cruelle parfois, amène aussi son lot incessant de surprises…
Et puis, si vous voulez savoir pourquoi je chronique ces deux BD en même temps, lisez-les ensemble. Chaussette en premier. Et nul doute que comme moi, au détour d’une page, vous pousserez un « Oh » ravi ! Merci ma Noukette pour cette double belle découverte.
tu sais ménager le suspens et donner envie! Les deux sont donc notées!
J’en suis ravie !!
J’étais certaine que tu les aimerais ces beaux personnages là <3
Tu es ma fée !!
C’est une réelle belle découverte que cet album : Chaussette. Il me reste Jeannot à découvrir !
Tu vas te régaler, j’en suis certaine
Je note !
Cool !
Je me demandais vraiment pourquoi tu les chroniquais ensemble… Tu as su aiguiser ma curiosité, je note évidemment ! J’espère que ma médiathèque les a que je puisse les emprunter. 😉
Je te le souhaite aussi 🙂
J’aimerais bien découvrir! Deux BD qui se lisent à la suite, ça attise ma curiosité. Je crois que Chaussette était déjà sur ma liste.
Ce n’est pas obligé, mais c’est bien plus sympa 🙂
J’ai aimé Chaussette, je suis sure que j’aimerai Jeannot et j’ai bien envie de le découvrir!
Oh oui, tu vas l’aimer ! Bonne rencontre 🙂
J’aime beaucoup le travail de Loïc Clément! J’ai déjà lu Chaussette et j’attends avec impatience de pouvoir lire Jeannot!
Tu vas te régaler, je n’ai aucun doute là-dessus !
faut que j’achète Jeannot !!
Je valide !
Bien noté. À lire ensemble!
Je trouve ça chouette de le faire ainsi, oui 🙂
De Loic Clément, je ne connais que son travail dans l’adaptation de Miss Charity que j’ai trouvée fort belle. Ces deux-là me tentent beaucoup.
Il faut que je sorte Miss Charity de ma PAL d’ailleurs
Jeannot me tente beaucoup, Chaussette moins, mais tu me donnes envie de découvrir ce lien!
Ah ah, top !!
Lu ni l’un ni l’autre…. J’avais réservé Jeannot à la bibli, mais il n’est jamais arrivé… Je vais retenter !
J’espère que tu l’auras alors 🙂
oh, deux pour un !
Ouais, deux fois plus de bonheur