Partager la publication "Cache-cache – L’émouvantail, t.2 – Dillies"
Quel bonheur de retrouver notre émouvantail dans Cache-cache, le deuxième tome des aventures de notre émouvant héros. Merci Dillies !
Dans Cache-cache, on retrouve donc notre Emouvantail au grand coeur et son ami Petit Oiseau. L’émouvantail est en pleine contemplation d’une fleur, il ne peut pas bouger. Pourquoi ? Eh bien, il sait que s’il la cueille, elle mourra. Et il s’y refuse. Alors, il ne bouge pas pour pouvoir la regarder à souhait. Mais Petit Oiseau s’inquiète, son ami n’est pas comme à son habitude… que lui cache-t-il ?
Dans la vie de tout homme, qu’il soit de paille ou de chair, il y a l’être aimé. Et elle se trouve dans un champ voisin… mais notre Emouvantail semble ne pas s’apercevoir qu’il est sans doute le seul de son espèce à avoir un coeur… Que fera-t-il par amour ? Arrivera-t-il à infléchir les évidences ?
Lisez-le, savourez-le ! C’est beau, c’est poétique ! C’est un petit bonbon de 32 pages à l’italienne qui vous emporte le coeur, et vous fait retomber en enfance. Et bien plus encore ! A consommer à tout âge, et sans modération !
Vous l’entendez, mon coeur qui bat ?
ça a l’air charmant!
Je pense que ton loulou adorerait !
J’adore cette petite série ! Dillies <3
Oui c’est trop mignon !!
Raaaah il faut que je lise cette série ! Coup de coeur assuré ! <3
Carrément 🙂
Je me laisserais bien emporter par de la douceur <3
Tu m’étonnes 🙂
Cela peut tout à fait me plaire ! Je n’ai jamais rien contre un peu de douceur dans ce monde de brutes…
Oh que oui 🙂
Il faut que je tente… Si j’avais adoré « Abélard », je n’avais pas trop apprécié « Loup »…
Oui, retente, sans hésiter !
J’entends bien ton petit coeur battre 🙂 et je crois que le mien ferait pareil!
Sans aucun doute 🙂
J’ai le tome 1 qui m’attend à la bibliothèque ! Hâte !
Je suis certaine que tu vas te régaler !
Un régal cet album ! Une amie l’a offert à ma fille pour ses 5 ans et on n’arrête pas de le lire. Je vais me mette en quête du 1er tome d’ailleurs, et je salive d’avance !
Oui il est très touchant, ce personnage !
Ça a l’air adorable et ça me fait penser à un de mes personnages qui est aussi un épouvantail au grand cœur. Je l’avais imaginé au moment ou j’essayais de créer la bande de créatures de mon histoire de manoir hanté, grâce à un gag de la BD Gaston Lagaffe dans lequel Gaston « aidait » un ami campagnard en animant son épouvantail avec de l’électricité. ^^
Intéressant 😉