Alexandrin ou l’art… – Kokor & Rabaté

alexandrin    Peut-on vivre de sa poésie aujourd’hui ? Mais qu’est-ce que vivre ? Pour le savoir, suivons Alexandrin sur les chemins.

    Alexandrin ou l’art de faire des vers à pied nous emmène sur les traces d’un bien étrange personnage. Alexandrin de Vanneville, vagabond de son état, frappe de porte en porte pour monnayer un peu de poésie. Drôle de personnage qui ne parle qu’en faisant des rimes, son chemin va croiser celui d’un petit bonhomme qu’il va prendre quelques temps sous son aile.

    Kokor et Rabaté signent là une fort jolie BD qui allie poésie et jolis traits. J’ai été séduite par le dessin de Kokor mais surtout par sa façon de manier les couleurs. Une grande subtilité s’en échappe et accompagne à merveille toute la palette des sentiments. Le scénario est assez simple, on pourrait même le penser peu creusé. C’est un album finalement assez contemplatif, comme hors du temps. Ce personnage qui parle en alexandrin pourrait être agaçant, je l’ai trouvé attendrissant. La relation qui se noue entre les deux protagonistes est fort jolie et empreinte de beaucoup de respect et de pudeur. Cette BD suggère plus qu’elle ne dit et nous laisse sur une fin que chacun pourra s’approprier à sa manière.

    Une fort jolie découverte pour moi.

    Filons maintenant voir ce que mes comparses ont découvert en BD cette semaine. Tous les liens sont chez la divine Moka.

30 réflexions au sujet de “Alexandrin ou l’art… – Kokor & Rabaté”

  1. J’aime beaucoup la couverture, et l’histoire est très tentante.
    Je suis séduite !
    Cet album a tout pour me plaire !

    Répondre

Laisser un commentaire