Ce comique complètement déjanté qui saute dans tous les sens (ou presque) offre un spectacle vraiment chouette. Il revisite les unes après les autres tout un tas de situation du quotidien. Et tout le monde en prend pour son grade. On rit des autres et d’un coup, bim, on rit de soi aussi. Tout y passe : la cour d’école avec les maîtresses qui surveillent à moitié, le creux sidéral des candidats de télé-réalité, les gens qui draguent en boîte, les gens qui se bourrent la gueule en soirée, le coming-out du super-héros (sans doute, une de mes passages préférés, très réussi). Et la scène avec l’assistante maternelle qui fume et picole comme un trou est juste parfaite : on y rit franchement jusqu’au final du gag qui laisse la gorge serrée… Chapeau.
Je me suis demandée pendant cinq minutes si j’allais pouvoir supporter ce comique survolté pendant plus d’une heure. J’ai eu peur d’un truc qui frise juste avec la caricature. C’est tout le contraire, le type est génial. Il manie la mimique comme personne, retricote certaines situations dont on pensait avoir déjà ri avec beaucoup de finesse et d’exubérance à la fois. Quelle énergie et quel partage avec ses spectateurs ! D’ailleurs, il nous a dit à quel point on avait été un bon public (encore un très bon moment).
Quand les lumières se rallument, on se dit qu’on en aurait bien pris encore un peu et on applaudit de bon coeur.
J’ai testé le spectacle comique pour un premier rencard et nous avons ri de concert : c’est un signe que ça peut marcher, non ? En tout cas, depuis on se revoit…
Le Théâtre des Blancs Manteaux
75004 Paris
jusqu’au 30 décembre 2015
19 h 30 ou 21 h selon les jours
Mon premier rencard, c’était ciné. Et 10 ans après ça marche encore 😉
Hi hi, on verra si je tiens aussi longtemps 😉