Je vous ai déjà dit que j’avais de la chance ? Dans ma ville, il y a une petite médiathèque dans laquelle travaille une personne de très bon conseil. Et en polars et thrillers, elle assure. C’est donc elle qui m’a conseillé ce bouquin. Plus de 400 pages que j’ai lues sur la journée, un bouquin haletant.
De quoi ça parle :
Michael Harrison est un homme comblé : des amis, de l’argent et le futur mari de la femme la plus chouette au monde. Mais Michael est un sacré farceur et il va le payer cher. En effet, ses amis lui ont préparé un enterrement de vie de garçon des plus particuliers. Ils décident de l’enfermer dans un cercueil avec une lampe torche, un talkie-walkie et un magazine porno. Malgré les protestations, ils l’enterrent en laissant un tube pour lui permettre de respirer.
Ils avaient prévu de revenir le chercher deux heures après mais ils sont percutés de plein fouet par un camion et tués sur le coup. Comment Michael va-t-il pouvoir se sortir d’un bourbier pareil ?
Je ne vous le dirai pas…
Ce que j’en ai pensé :
Je me suis éclatée. Bon, d’accord, ce n’est pas de la grande littérature, hein, loin s’en faut. Mais les situations et le dialogues s’enchaînent de manière efficace. Et je me suis régalée. Je ne l’ai quasiment pas lâché. J’ai vraiment eu l’impression de me sentir enfermée comme le protagoniste, de manquer de souffle même parfois.
Ma copine Neph l’a lu elle aussi et elle est beaucoup plus contrastée que moi. Elle a trouvé des longueurs là où moi j’ai la sensation que l’auteur a voulu nous angoisser et nous faire vivre l’enfermement de Michael. Elle est sceptique quant à la résolution finale notamment. Je dirais que cela m’a à peine gênée parce que je suis une fana de Medium et que certaines choses avaient été mises en place tout au long du roman.
J’ai vraiment aimé les nombreux rebondissements et tout ce que l’on découvre au fil du roman. Une bonne lecture estivale !!
20 réflexions au sujet de “Comme une tombe de Peter James”