Voilà encore une lecture polar. J’en entends certains me dire que je ferais bien d’avancer mon défi polar… Je ne l’oublie pas mais d’autres polars ont atterri sur ma PAL.
Celui-ci m’a été gentiment envoyé par Suzanne de
Et comme Pimprenelle l’avait reçu aussi, nous avons décidé de vous le présenter à l’occasion de notre LECTURE DU DIMANCHE.
De quoi ça parle :
Lincoln Perry est détective privé. Il a été policier mais après s’être battu avec l’homme que lui a préféré sa fiancée, il a été licencié de la police.
Mais le jour où cet homme est retrouvé mort après avoir été torturé, les regards sont braqués sur Perry. Etrangement, c’est lui que Son ancienne compagne Karen va embaucher pour retrouver son beau-fils. Mais quand Perry retrouve cet homme, celui-ci, effrayé, se suicide.
Le détective va alors peu à peu se retrouver embarqué dans une machination infernale et va avoir toutes les peines du monde à ne pas perdre pied.
Ce que j’en ai pensé :
Ce livre est un très bon polar. J’ai littéralement été emportée par l’intrigue, haletante et pleine de rebondissements. Le style est agréable et emporte bien le lecteur. J’ai trouvé la fin un peu banale cependant, les derniers ressorts étant à mon goût un peu trop stéréotypés.
Je sais qu’il a baucoup été lu, je n’ai pas le temps de citer d’autres avis aujourd’hui, mais j’en lirai à mon retour de vacances.
Une bonne lecture d’été pour laquelle je remercie les éditions du Seuil et Chez les filles.
Au moment où vous lirez ce billet, je serai en train de lire un autre polar envoyé cette fois par Blog-o-Book. Et je serai aussi sur la route du retour… Les vacances sont toujours trop courtes…
12 réflexions au sujet de “Une tombe accueillante de Michael Koryta”