Partager la publication "Le premier printemps – Sous les arbres 4 – Dav"
Le premier printemps vient clore la magnifique série Sous les arbres. On adore et on est déjà un brin nostalgique.
Une BD publiée à la Gouttière, c’est toujours un plaisir en vue. J’aime la délicatesse de leur ligne éditoriale, leurs choix de titres qui aident les enfants à mieux grandir. Avec la série Sous les arbres, Dav ne pouvait trouver, selon moi, une meilleure maison pour abriter son travail. Avec Le premier printemps, n’oubliez pas de sortir vos mouchoirs. Parce que c’est le dernier ? Ouais, mais pas seulement…
C’est l’histoire d’un papa sanglier et de son bébé. Le printemps est là, c’est le premier de l’enfant. Le père est impatient : il veut que l’enfant découvre et il veut aussi qu’ils cueillent des fleurs. Ce n’est pas toujours facile de découvrir de nouvelles choses et à chaque fois que le bébé approche une fleur, il éternue et verse de gros sanglots. Il suffit sans doute d’un peu plus de patience mais on sent que le papa veut à tout prix cueillir des fleurs pour la maman…
Cette histoire entre parfaitement dans la ligne de la série : de la douceur, de la pudeur et beaucoup d’émotions. Quelle beauté que cette relation entre le papa et le bébé, là où on voit plus souvent le lien avec la maman. Avec peu de mots, Dav nous emporte avec ses deux personnages. Et au détour d’une page, sobrement… votre coeur se serrera et vos larmes s’inviteront sans doute. Je ne vous en dis pas plus.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, n’hésitez pas : achetez les quatre ! En ce qui me concerne, je les relirai bientôt tous les quatre. Ils sont déjà dans la bibliothèque de ma classe.
Merci aux éditions la Gouttière pour leur confiance depuis toutes ces années. J’aime découvrir leurs titres et les faire découvrir à mes élèves ensuite.
Mamabookine Mylène Antigone Laeti_bulles
Fanny Nath Bidib Pati
Eimelle Jérôme Caro Noukette
Karine Blandine
Tellement belle et tellement triste cette histoire !
Rien qu’à te lire, je succombe déjà !
Je n’ai lu que celui sur l’hiver (avec le renard et son écharpe !!) et j’avais beaucoup aimé ! Je lirai les autres.
Je n’ai que le premier à la maison (dédicacé pour mes enfants juste avant le covid…), mais il faudrait que je poursuive les achats pour avoir la série complète !
Je crois qu »il m’en manque un dans la série mais celui ci m’attend sur mes étagères et je m’en réjouis !
Je m’étais dit que j’attendais que la série soit terminée pour me lancer. Allez, hop !
elle a l’air tellement belle cette série! A partir de quel âge la conseilles-tu?
A partir de 5 ans 😉
J’adore cette maison d’édition ! 😉
Tout pareil !
De prime abord, je n’aurais pas été tentée .. mais tu as l’air sacrément convaincue!
Oui c’est une pépite, cette série !!
j’aime tellement cette série <3
Ouais de la douceur en bulles 🙂
je n’ai toujours pas découvert cette série ^^’
De l’amour en barres !