Partager la publication "Aya de Yopougon, tome 2 d’Abouet et Oubrerie"
Il y a quelques semaines, grâce à un cadeau de ma copine emi-litt, je découvrais le premier tome d’une BD racontant les aventures d’une jeune ivoirienne. Je l’avais lu d’un trait et m’étais régalée. Quand j’ai vu que ma médiathèque avait fait l’acquisition du deuxième tome, je n’ai pas hésité.
De quoi ça parle :
Nous retrouvons donc les aventures de notre jeune camerounaise et de ses amies.
Dans ce tome, les choses vont tourner autour du bébé d’Adjoua. En effet, celui-ci ne ressemble pas du tout à son père supposé. Le riche mariage qu’elle a fait ne va pas durer…
Bintou, elle, pense s’être trouvée un riche fiancé venant de France. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…
Aya quant à elle, poursuit sagement ses études et aide Adjoua en lui gardant son fils.
L’album se termine par une révélation qui va bouleverser la famille d’Aya
Ce que j’en ai pensé :
J’ai encore beaucoup aimé car cette bande-dessinée parvient à faire rire tout en montrant certaines difficiles réalités de la vie dans les quartiers africains.
En effet, malgré le rire, on ne peut s’empêcher d’y lire une jeunesse qui n’a qu’une idée en tête : être heureux et se sortir de la misère. sont évoqués les problèmes de l’argent, de la subsistance, des relations entre hommes et femmes et même de la polygamie.
Une réussite que cette bande dessinée. Il me tarde de lire la suite
17 réflexions au sujet de “Aya de Yopougon, tome 2 d’Abouet et Oubrerie”