Les avides est le premier tome addictif des « Dossiers Blackwood » : polar et fantastique se mêlent pour vous faire frémir !
Il y a quelques années, j’avais découvert ce duo d’auteurs avec le flippant premier tome, La lignée. Et je m’aperçois, affligée, que je n’ai jamais lu la suite… Avec les avides, j’ai retrouvé ce même petit truc qui m’avait glacée il y a plus de dix ans. Et pourtant, je ne suis habituellement pas friande de ce qui mêle les genres, notamment le fantastique et le thriller.
Odessa fait équipe avec Walt Leppo depuis un bon moment et leur duo fonctionne à merveille. Mais un jour, alors qu’ils tentent de stopper la folie meurtrière d’un homme contre sa famille, Walt réagit bizarrement. Odessa doit alors prendre une décision épouvantable, sans parvenir à s’expliquer ce qui s’est réellement passé. Mise à pied le temps de l’enquête, et assignée à des tâches subalternes, sa route va croiser celle de deux hommes. D’un côté, Earl Salomon vieux flic à la retraite, et de l’autre Hugo Blackwood l’insaisissable…
Ce premier tome est magistral. Il m’a fallu une cinquantaine de pages pour comprendre les liens qui se tissaient entre les différentes temporalités du roman. Et ensuite, impossible de le lâcher ! On n’a qu’une envie : savoir qui est véritablement Hugo ! Ce roman nous tient en permanence sur un fil. Le suspense est toujours présent, que ce soit pour le fond de l’enquête, le sort des personnages et même leur passé !
Foncez ! Vous risquez d’avoir du mal à dormir mais c’est un régal !
je crois que je n’ai jamais lu l’auteur mais tu donnes bien bien envie, là… 🙂
Ouais, un bon page-turner !