Miss Charity – Clement & Montel

miss charity   Voilà une belle année que Miss Charity attend sagement son tour sur ma PAL. Quel bonheur de l’en avoir sortie !

    J’avais déjà lu et aimé le roman. J’avais un peu peur de ne pas retrouver la magie du roman. Je m’inquiétais pour rien, car cette adaptation lui rajoute même de jolies couleurs.

    Quelques petits mots pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire. Inspirée de la vie de Béatrix Potter, le roman (et donc son adaptation BD) Miss Charity raconte la vie d’une petite fille dans l’Angleterre du XIXe siècle. Celle-ci est fille unique dans une famille des plus austères. Ses seuls compagnons sont les animaux et insectes qu’elle récupère dans la nature… et qu’elle ne parvient pas toujours à maintenir en vie…  Rajoutez à cette passion celle de dessiner et vous aurez un aperçu du quotidien de Charity. Autour d’elles gravitent des personnages secondaires hauts en couleur comme Tabitha, la bonne ou Blanche sa préceptrice. Et puis, il y a aussi Kenneth Ashley, qui va, qui vient…

    La BD est également une pépite. Non seulement, j’en ai lu le texte avec beaucoup de gourmandise, mais mes yeux n’ont pas été en reste. J’ai aimé le trait, les couleurs, mais également que les cases ne soient pas délimitées, laissant mes yeux vagabonder. Non seulement, la sortie du volume suivant me tarde, mais j’en relirais presque le roman. Je suis retournée voir mon billet de 2010 et cela me titille de remettre le nez dedans. Et vu ce que j’en disais, je pense que la BD rend le roman accessible aux enfants plus jeunes.

Tous les liens chez Moka

 

18 réflexions au sujet de “Miss Charity – Clement & Montel”

Laisser un commentaire