Comme vous pouvez le constater, je poursuis mes découvertes en BD et je pense bien que je n’arrêterai pas cette série tant que je n’en aurai pas lu les 10 volumes. Chance pour moi, ma médiathèque les a tous et je semble la seule sur le coup pour l’instant.
De quoi ça parle :
Comme dans les précédents tomes, l’intrigue tourne autour de Nahik, cet étrange roman manuscrit qui se base sur un texte sacré qui remettrait en cause les fondements de l’Islam.
Dans ce tome, l’action démarre en Bosnie en 1937. Un groupe d’amis se réunit pour un pique-nique. Davor Stimac est fou amoureux de Milena mais il va découvrir ce jour-là qu’elle n’a d’yeux que pour Safet.
En 1946, les choses ont bien changé puisque Davor est devenu prêtre. Il va profiter de son statut de prêtre pour aller sauver son beau-frère, Vilko, détenu en Autriche dans un camp sous influence britannique. Mais son chemin va recroiser celui de Milena qui n’a de cesse de retrouver Vilko, qu’elle tient pour responsable de la mort de Safet et qu’elle veut tuer.
Encore une fois, les destins de ces personnages vont se nouer autour de Nahik….
Ce que j’en ai pensé :
Ce volume est encore une fois une réussite. Je trouve que c’est un pari drôlement réussi puisque le scénariste change à chaque fois en gardant l’ingrédient commun qui est ce fameux manuscrit. Plus j’avance dans la découverte de cette série et plus je prends plaisir à voir s’installer étape après étape l’histoire de ce manuscrit. J’ai vraiment hâte de savoir où tout cela va bien pouvoir mener.
Il ne me reste plus qu’à emprunter la suite.
11 réflexions au sujet de “Le décalogue (tome 4) de Giroud et TBC”