O Maneta – Un putain de salopard – Loisel & Pont

maneta   Loisel et Pont reviennent avec O Maneta, 2e volet de la série rudement bien nommée Un putain de salopard, publiée fin 2020 chez Rue de Sèvres.

    On avait laissé nos personnages en mauvaise posture à la fin du premier tome, et l’attente a été longue pour les retrouver. Eh ouais, il faut un peu de temps pour faire une bonne BD ! Alors j’ai relu le précédent, pour être certaine de n’avoir rien oublié. Puis quel bonheur de me jeter enfin sur O Maneta !

    Avec ce deuxième volume, on repart sur les chapeaux de roue : le rythme est intense tout de suite. De plus, les révélations s’accumulent. Certes, on commence à y voir clair, mais le palpitant est souvent à son maximum. J’ai adoré retrouver les personnages principaux et en voir d’autres, comme Baïa, prendre davantage d’ampleur. Il y a une légère touche de fantastique dans ce tome. D’habitude, je n’apprécie pas trop. Mais cette fois, je reconnais que cela sert parfaitement le récit et cela m’a même énormément émue.

    En bref, c’est une suite qui tient ses promesses, haletante à souhait. Et la fin savoureuse promet un tome suivant plein de surprises. Oui, je sais, il va encore falloir attendre. Mais plus c’est long, plus c’est bon, non ?

    Je file découvrir les découvertes BD de mes autres comparses de la semaine. Aujourd’hui, c’est chez Moka. Vous venez ?

Tous les liens chez Moka

 

 

42 réflexions au sujet de “O Maneta – Un putain de salopard – Loisel & Pont”

  1. Contente de voir que la suite est rythmée dès le début car j’avais trouvé le début du 1er un peu lent. Je lirai sans doute la suite!

    Répondre
  2. Comme je disais plutôt, j’ai écouté un reportage sur Bolsano… et je pensais que c’était sur lui. Le titre aurait été bien trouvé. Ceci dit, je suis de plus en plus curieuse.

    Répondre
  3. Arrggghhhh !! Il y a encore une suite ??? Je voulais lire les deux tomes en même temps, pensant que c’était la fin…

    Répondre
  4. toujours pas lu mais je vais peut-être me l’offrir! J’en profite : belle année à toi (et à tes chatons mignons) Beaucoup de bonheurS, de réussiteS et de JoieS !

    Répondre

Laisser un commentaire