2020 une année en bande dessinée – tops et flops

    L’année 2020 est sur le point de s’achever alors faisons le bilan des bonnes et moins bonnes découvertes de l’année.

    Je crois que cette année, c’est bien la BD qui a été mon genre favori. J’en suis à 95 BD lues et d’ici le 31 décembre, j’aurai sans conteste passée la centaine. Quand je pense que je ne lisais pas du tout de BD il y a 7 ou 8 ans.

    Je ne les ai pas toutes chroniquées, par manque de temps et d’énergie. Mais je me suis tenue toute l’année à une chronique le mercredi, mon moment préféré de la semaine. C’est un bonheur d’échanger chaque semaine avec les blogueurs qui participent au rendez-vous. Mais aussi avec vous tous qui continuez à pousser la porte des blogs, qui grince un peu mais qui continue à vous parler lecture avec amour.

    Avec la boulimie que j’ai eue cette année, vous conviendrez qu’il n’aura pas été facile de choisir.

Les chouchous de l’année

Les séries qui m’ont conquises

             

Les BD légères qui m’ont marquée

Le flop de l’année

 

Et chez les copains, c’était comment 2020 ? 

Chez Fanny – Chez Eimelle – Chez Antigone – Chez Mylène – Chez Pati

Chez Christie  -Chez Blandine – Chez Sabine – Chez AziLis – Chez Jérôme

Chez Moka – Chez Caro – Chez Noukette – Chez Hélène – Chez Soukee

40 réflexions au sujet de “2020 une année en bande dessinée – tops et flops”

  1. j’en ai lu 1 de ton top 6 et j’adoooooooore la saga Les carnets de Cerise !! En tout cas, encore une belle année en votre compagnie, vivement les découvertes de 2021 !!

    Répondre
  2. comme toi, la BD a été un refuge cette année, c’est le genre que j’ai le plus lu!
    Je partage certains de tes coups de cœur, d’autres sont déjà dans ma wishlist, vivement 2021 que l’on se retrouve!

    Répondre
  3. Ah « Stella »… et je veux absolument lire « Malgré tout » !! Merci de nous regrouper aujourd’hui ;). J’ai moins lu de BD cette année de mon côté car mon groupe de bibliothèque n’a pas pu se réunir et je piochais beaucoup de nouveautés là-bas. Espérons qu’en 2021…

    Répondre
  4. Je ne lis pas assez de BD à mon goût, pourtant c’est un genre que j’aime beaucoup depuis une dizaine d’années. Je n’en parle jamais sur mon blog parce que je suis une inculte (je peux dire « les dessins sont trop beaux » en gros). De ta liste, je viens de noter « Stella », « Malgré tout ». Je me rappelle aussi de ton billet sur « L’amant » qu’une invitée du podcast « Le Book Club » m’a donné envie de lire. Je peux te conseiller si tu ne les as pas lues « Anaïs Nin sur la mer des mensonges » (on l’a vu partout) et « Benoîte Groult » de Catel (qui est plus ancienne, mais qui m’a fascinée).

    Répondre
  5. Un homme comme une autre m’attend et je tourne autour de Nos embellies depuis un moment déjà ! Pour le reste, je partage certains de tes chouchous ce qui ne sera pas une surprise pour toi 🙂

    Répondre
  6. Daytripper, Hakim et Cerise en points communs de lecture +++, pour le reste ce sera à découvrir pour moi ! Et pour le flop, je ne connais pas, mais je n’étais pas tentée, alors… 😉

    Répondre
  7. Certaines bd chouchou m’intéressent beaucoup : Stella, Malgré tout et Nos embellies (le graphisme de la première de couverture me parle)

    Répondre
  8. Beaucoup aimé les embellies, l’odyssée d’Hakim et les carnets de Cerise. Je note les autres et je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année. Faites attention à vous et à très bientôt.

    Répondre
  9. Bonjour Stéphie, tu n’es pas la seule à avoir apprécié l’Odyssée d’Hakim. Je l’ai notée. Je l’emprunterai en bibliothèque. Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire