Partager la publication "La princesse des glaces de Camilla Läckberg"
Voilà des mois que j’attendais de le lire. Je l’avais réservé dans la bibliothèque de ma ville et la personne avant moi a eu l’indélicatesse de le garder des mois…
De quoi ça parle :
Erica est une jeune femme qui écrit des biographies et a dû revenir dans sa ville natale suite au décès de ses parents.
Mais pendant son séjour, on retrouve le cadavre d’une de ses amies d’enfance, Alex. Si à première vue, cela ressemble à un suicide, cette thèse sera vite écartée. On lui a tailladé les veines dans sa baignoire…
Erica va très vite se retrouver mêlée à cette histoire. Elle connaît tout le monde notamment un des policiers sur l’affaire, Patrick. Et une passion va vite se nouer entre ces deux-là.
Plus l’enquête avance et plus les liens étranges unissant certains habitants de la ville vont se révéler troublants.
Ce que j’en ai pensé :
On m’avait prévenu mais tout de même…
Je dois avouer que si j’ai terminé ce livre c’est parce qu’en bonne curieuse que je suis, j’étais obligée de savoir qui était l’assassin.
Mais autour de ça, mon Dieu que de chichis. Je n’en pouvais plus des états d’âme amoureux d’Erica et de Patrick mais également de tous ces dialogues insipides qui ne servent à rien, de cet étalage de quotidien. Et si on rit une fois d’Erica qui se demande, comme Bridget Jones, quel modèle de culotte adopter pour son premier rendez-vous, on se lasse vite.
Car tout de même… Je n’ai rien contre la chick-litt hein. Mais quand je lis un polar, mon horizon d’attente n’est pas le même. Alors être embourbée dans les états d’âmes d’Erica, la vie amoureuse de sa soeur et tout un tas d’autres considérations inutiles à l’histoire, c’est lassant.
J’ai donc utilisé de mon droit d lecteur et opéré de grandes diagonales dans ce fleuve de mièvreries.
Au final, une intrigue pas mauvaise même si la résolution d’une disparition m’a semblée beaucoup trop simple et rebattue. Mais bon.
Il paraît que le suivant est meilleur… On verra l’an prochain…
32 réflexions au sujet de “La princesse des glaces de Camilla Läckberg”