Chaussette & Jeannot – Loïc Clément

Cette semaine, avec Chaussette et Jeannot, j’ai découvert un peu plus le travail de scénariste de Loïc Clément.

    Il y a deux semaines, je vous ai parlé de ma lecture de la BD Le silence est d’ombre. J’avais déjà lu Chaque jour Dracula. Grâce à Noukette (qui me prête toujours plein de jolies choses), j’ai pu aller plus loin dans ma découverte du cycle des Contes des coeurs perdus. Cette semaine donc, je vous parle de Chaussette et Jeannot… d’autant que… mais non, chut !

    Josette et son chien Dagobert ne vont jamais l’un sans l’autre. Merlin, le petit gamin qui habite en face, le sait bien. Il les observe, il n’en rate pas une miette. Mais un matin, il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond…

Quand la vie frappe Jeannot de plein fouet et qu’elle lui prend un de ses essentiels, les arbres se mettent à lui parler. Mais ce n’est pas pour l’apaiser. Cette histoire un peu fantasque a des allures de conte merveilleux, à moins que Jeannot ne flirte avec une sorte de folie. Mais la vie, si cruelle parfois, amène aussi son lot incessant de surprises…

    Et puis, si vous voulez savoir pourquoi je chronique ces deux BD en même temps, lisez-les ensemble. Chaussette en premier. Et nul doute que comme moi, au détour d’une page, vous pousserez un « Oh » ravi ! Merci ma Noukette pour cette double belle découverte.

Tous les liens chez Moka

 

28 réflexions au sujet de “Chaussette & Jeannot – Loïc Clément”

  1. Je me demandais vraiment pourquoi tu les chroniquais ensemble… Tu as su aiguiser ma curiosité, je note évidemment ! J’espère que ma médiathèque les a que je puisse les emprunter. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire