Partager la publication "21 jours avant la fin du monde – Vecchini & Sualzo"
21 jours avant la fin du monde est une chouette BD sortie en juin aux Editions Rue de Sèvres. Une BD sur les silences et leurs conséquences.
21 jours avant la fin du monde. En effet, il y a ce type dans le village, qui passe sa vie à égrener le temps. La fin du monde est proche, il le clame avec son compte à rebours. Mais à chaque fois qu’il arrive à zéro, il ne se passe rien… Alors il recommence inlassablement.
Si là se trouve la toile de fond de cette BD, l’histoire est celle de Lisa, une adolescente comme les autres. Elle fait du karaté, vit seule avec sa mère, qu’elle aide à tenir son commerce. Mais un jour, resurgit Aless, son ami d’enfance. Celui-ci avait brusquement quitté la région après le décès de sa mère. Lisa n’avait jamais bien compris ce départ précipité, ni le fait qu’Aless ne réponde pas à ses lettres. Le garçon et son père sont là pour quelques jours, afin de vendre enfin la maison. Les enfants voudraient pouvoir reprendre leur amitié là où ils l’ont laissée. Mais les adultes ne semblent pas du même avis.
J’ai passé un agréable moment avec cette BD qui distille pas à pas ses secrets. Tout doucement, on comprend ce qui s’est réellement passé. Et on réalise le poids et les conséquences des non-dits. Mais il n’y a pas que des choses pesantes dans cette BD, on y lit aussi les jeux d’enfants, l’insouciance de l’amitié, les petits tracas adolescents. Une belle découverte !
Je vous invite à aller découvrir les billets de mes camarades du mercredi !
Mylène Karine Soukee
Eimelle Nath Pativore
Blandine Azi Lis Hilde
Amandine Noukette Caroline
Je suis sûre d’aimer !
Je te le souhaite 🙂
elle a l’air très sympa en effet!
Oui, un très chouette moment !
Elle a l’air vraiment sympa cette BD!
Vraiment, oui 🙂
J’aimerais bien découvrir. L’histoire me plaît. Bonne soirée.
J’espère que tu aimeras 😉
Pourquoi pas, c’est la première fois que j’en entends parler
C’est vrai qu’elle n’a pas beaucoup circulé sur les blogs
Ca a l’air sympa, mais pas mémorable non plus. D’après toi, cet album correspondrait pour des collégiens ou les non-dits ne sont pas à leur portée ?
Oui, parfait pour des collégiens
J’adore la couverture et l’histoire a l’air top ! ^^
Cela me fait penser à un jeu vidéo qui figure parmi mes favoris. The Legend of Zelda : Majora’s Mask. La fin du monde arrive au bout de trois jours car la lune s’approche et menace de s’écraser. L’ambiance de fin du monde est juste géniale à certains moments. 🙂
Ah je ne connais pas Zelda, et je me dis que cette référence manque cruellement à ma culture
j’avais beaucoup aimé cette histoire moi aussi !
Je me souviens de ton billet 😉
Je crois que je l’ai en numérique, il va falloir que j’y jette un oeil !
C’est vrai que tu lis en numérique, toi 😉
Encore une BD bien tentante ! Déjà, si les dessins de la couv sont fidèles à ceux de l’album, et bien j’aime beaucoup !
Ils le sont 🙂