Un, deux, trois… Soleil, c’est le 3e volet de l’émouvantail du talentueux Renaud Dillies. Le confinement l’avait retardé, on est content de le dévorer.
Si vous avez raté mes chroniques du tome 1 et du tome 2, et que vous arrivez sur ce billet sans rien savoir de l’Emouvantail, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Dans ce nouvel opus, il fait un froid glacial. Et on ne serait pas contre l’arrivée du soleil.
En compagnie de son ami Petit Oiseau, notre émouvant personnage découvre qu’à la douceur de l’automne succède la rigueur de l’hiver. Petit Oiseau sait ce qui les attend et incite son camarade à partir à la recherche d’un abri. Mais le danger et partout et nos deux personnages vont se retrouver séparés. Le froid commence à faire son oeuvre. Et notre Emouvantail commence à glacer…
Une fois encore, Dillies nous offre un bijou d’amitié et de poésie. Si je ne suis pas aussi calée que ma copine Noukette qui m’a fait découvrir cet artiste, j’ai été enchantée par chacune de ses oeuvres. Avec ce troisième opus de l’émouvantail, on voit que l’amitié et les liens en général sont une thématique chère à l’auteur. Cet album, tout en métaphores et en belles sonorités, ravira le coeur des gens dès 5 ans, et bien après.
j’aime beaucoup son univers!
Oui, c’est doux et intelligent
Toujours pas attaqué cette série alors que j’adore Dillies…
Tu la dévoreras d’un trait une fois complète 🙂
faut que je me procure le 1 !!
Alors, c’est fait, depuis ?
Je la lirai c’est sûr !
Je pense que tu aimeras, c’est tout doux !
Pourquoi pas, ça semble joli comme tout 🙂
Oh oui, ça l’est carrément !
J’ai bien envie de découvrir, c’est poétique! 🙂
C’est tout à fait ça 🙂
Je l’aime d’amour cet émouvantail <3
Je ne peux qu’être d’accord 🙂
Je suis sûre d’aimer! Mais il me faut d’abord découvrir les deux premiers volets.
Oui c’est mieux dans l’ordre 🙂
Renaud et ses albums qui font boum !
Il a beaucoup de talent en effet
Je veux le découvrir cet émouvantail !
Oh oui, tu feras bien 🙂
Je n’ai lu que le 1er tome, pour l’instant… Je vais voir si je trouve la suite en bibliothèque (et j’ai aussi acheté le tome 1 pour le CDI, on verra bien à la rentrée !)
Oui mais on n’est pas pressé d’être à la rentrée, hein 🙂
Cette série semble tellement adorable ! C’est curieux qu’on donne si souvent un gentil caractère à un épouvantail alors que c’est quelque chose qui est là pour faire peur. Je dis ça pour moi aussi car le mien est de loin le plus gentil de ma bande de monstres. ^^
Justement, comme ce sont des personnages censés être effrayants, c’est plus intéressant de les utiliser à contre courant