Partager la publication "Un grand cri de souris d’Isabelle Bauer et Laura Nillni"
Quand Blog-O-Book a annoncé un partenariat jeunesse avec un nouvel éditeur, j’ai eu envie d’y participer; d’autant que la tranche d’âge visée correspond à celle de mon petit garçon.
Je voudrais commencer par remercier les éditions Philomèle pour l’attention plus que touchante d’envoyer des exemplaires dédicacés aux noms des enfants, à la fois par l’auteur et par l’illustratrice. Je ne vous dis pas la joie de mon fils de découvrir que le livre lui était personnellement adressé.
Ensuite, venons-en à l’histoire. Lucie est une gourmande invétérée. Elle grignote les livres. Mais elle n’y grignote pas tout : elle a une préférence marquée pour la voyelle i. Même si elle est capable de se délecter d’autres voyelles. Alors les livres finissent par en avoir assez et décident de jouer un sacré tour à notre souris endormie après avoir trop dévoré.
Ce livre est une petite merveille. Il est à la fois beau et intelligent puisque derrière l’histoire toute rigolote, il y a une vraie réflexion sur l’importance de chaque lettre dans un mot.
Mon fils a vraiment aimé et nous avons déjà relu cette histoire. Il a pris beaucoup d’intérêt à cette histoire de lettres dont on doit prendre soin. Il a trouvé la souris jolie et coquine, les dessins très beaux, le papier tout doux. Notons son grand éclat de rire quand l’oiseau, privé de i, ne peut plus pousser qu’un « Cu-cu ».
Un très joli livre qui va nous accompagner souvent, j’en suis certaine.
Merci beaucoup aux éditions Philomèle pour cette découverte. Je suivrai avec beaucoup d’intérêt les prochaines publications et j’attends avec impatience le prochain titre, La machine à bonbons. Cette maison d’éditions est née il y a moins d’un an et mérite toute votre attention.
Je vous invite à vous rendre chez Gio qui l’a également lu en compagnie de son petit garçon.
13 réflexions au sujet de “Un grand cri de souris d’Isabelle Bauer et Laura Nillni”