Figurez-vous que ce livre est coupable de la mine de déterrée que j’ai affichée tout vendredi. En effet, voilà le genre de livre palpitant que l’on ne peut lâcher. Et je pense que ce n’est pas Pimprenelle qui me contredira.
De quoi ça parle :
Si vous cherchez une histoire gaie, ne prenez pas la peine de lire davantage car ce livre est terrible.
Libby Day est l’unique rescapée du massacre de sa famille. Au début des années 1980, elle n’avait que sept ans lorsque son frère Ben a décimé la quasi totalité de sa famille dans des circonstances des plus affreuses. C’est grâce au témoignage de Libby que le jeune homme avait pu être arrêté.
Après avoir vécu pendant des années de l’argent procuré par les suites de tout ce malheur, Libby se retrouve, une vingtaine d’années après, complètement sur la paille. C’est alors qu’elle va faire la connaissance d’un groupe de gens qui sont persuadés de l’innocence de Ben et vont inciter Libby à fouiller ses souvenirs et à retrouver certaines personnes de son passé.
Mais la vérité est souvent des plus cruelles. Et Libby qui pensait avoir tout enduré, n’est pas au bout de ses surprises…
Ce que j’en ai pensé :
Ce roman est tout bonnement génial, haletant, déstabilisant. C’est le genre de roman q »une fois attaqué, on ne peut plus lâcher. Le genre de roman que l’on ne peut refermer sans avoir le fin mot de l’histoire. C’est donc ce qui m’est arrivé un fameux soir où, persuadée de lire quelques pages avant de m’endormir, j’ai lu d’une traite la deuxième moitié du roman sans pouvoir me résoudre à attendre le lendemain pour connaître le dénouement. En effet, plus l’intrigue avance et plus l’intrigue devient haletante. Et ce qui est incroyable c’est que cela rebondit sans cesse et que chaque révélation fait l’effet d’un coup de poignard.
Je ne veux pas en dire plus car tout l’intérêt d’un thriller réside dans son suspens. Ce roman sort en librairie dans quelques jours, alors tout le monde dans les starting-blocks.
En attendant la sortie, rendons-nous ensemble sur le blog de Pimprenelle pour connaître son avis.
40 réflexions au sujet de “Les lieux sombres de Gyllian Flynn”