Voilà plusieurs mois déjà que j’avais eu ce livre gratuitement pour deux autres livres achetés chez Pocket. J’ai déjà lu quelques livres de cet auteur, toujours avec plaisir, mais celui-là ne me donnait aucune envie irrésistible.
Pimprenelle ayant eu l’idée d’une découverte de l’auteur, lancée sur le forum Livraddict, je me suis bien évidemment jointe au « challenge ».
De quoi ça parle :
David Armitage tente depuis dix ans de faire remarquer un des ses scénarios à Holywood. Il est désabusé et même son couple s’en ressent. Il n’y a que sa fille Caitlin qui lui donne encore le sourire.
Mais un jour, le miracle se produit et sa série va être tournée par la télévision. C’est le début de l’argent, de la célébrité… et des ennuis par la même occasion… Comme souvent chez l’auteur, le héros va être plongé au plus profond de la tourmente… il va se séparer de sa femme et découvrir la calomnie, l’humiliation….
Ce que j’en ai pensé :
Franchement, c’est la première fois que je ne suis pas du tout emballée par un bouquin de l’auteur. Je l’ai lu très vite, ce n’était pas une lecture désagréable mais une de celles dont on peut tout à fait se passer. C’est comme si ce livre était une caricature de ce que fait l’auteur d’habitude.
Je m’explique : l’auteur manie en général de nous installer confortablement dans la vie de son personnage avant de l’entraîner dans une chute irrésistible vers les ennuis. A tel point qu’on se demande comment le héros va faire pour se tirer d’un tel guêpier. Eh bien cette fois, je ne sais pas si c’était moins bien fait ou si j’en ai pris l’habitude mais je n’ai pas été du tout angoissée par les mésaventures du héros. Je me suis doutée très vite de l’enchaînement des événements et la chute n’a rien eu d’extraordinaire.
Je vous invite à vous rendre chez Pimprenelle pour découvrir son billet ainsi que tous les liens renvoyant aux billets de blogueurs ayant participé à cette lecture autour d’un même auteur.
D’ailleurs, tous les deux mois, elle nous proposera un nouvel auteur à lire ensemble.
Joignez-vous à l’aventure !
18 réflexions au sujet de “Rien ne va plus de Douglas Kennedy”