J’attendais avec beaucoup d’impatience le nouveau tome d’Amabilia. Dans Femmes Fatales, s’ajoutent les mots de Candice Solère, dite « La danseuse folle ».
Je suis le parcours d’Amabilia, depuis le début. Au départ, il n’y avait que du numérique. Et l’histoire d’Iris et Simon s’était étalée sur l’écran de mon ordinateur, dans une sensualité folle. A des kilomètres de ce que j’avais pu lire jusqu’alors. Un scénario, des personnages construits, de l’érotisme à la fois cru et chic. Lors du précédent tome, j’avais eu quelques bémols, sans pour autant voir baisser mon envie de feuilleter les pages d’un opus à venir. Alors, quid de Femmes Fatales ?
Dans ce tome, Simon et Iris vivent ensemble. Ils sont même devenus parents. Alors forcément, on s’en doute… la routine a émaillé beaucoup de choses. D’autant que Simon a une aventure… et qu’il ne touche plus Iris ou à peine. De son côté, Iris a un mécène, ce qui lui permet de pouvoir créer sereinement. Mais ce mécène est une femme, une femme qui la désire ardemment. Iris et Simon parviendront-ils à gérer ce qui menace de faire exploser leur couple ?
Encore un tome diablement efficace
De page en page, on sent la chaleur monter. Les situations sont excitantes, ainsi que les dessins à la fois crus mais sans vulgarité. Bref, le visuel fait vraiment bien son job.
Néanmoins, comme dans le tome précédent, je commence à me demander si nous aurons un vrai cunni homme-femme. Là où les femmes se lèchent à qui mieux-mieux avec force détail – et ne vous méprenez pas sur mes propos, j’ai adoré. Mais côté homme-femme, on a en tout trois vignettes pour deux cunni… et avec une vraie visibilité sur une vignette… Dans une histoire où les deux protagonistes sont principalement hétéros (ok, je m’aperçois en l’écrivant que ça ne veut rien dire… mais vous comprenez l’idée), ben ça me dérange. Selon moi, ça contribue à véhiculer cette idée que la sexualité homme-femme est majoritairement concentrée autour du phallus…
Le scénario est très classique mais il tient la route. J’ai par contre parfois trouvé les répliques un peu poussives et c’est la première fois que cela me donne cette impression.
Néanmoins, vraiment, en BD érotique, Amabilia reste ma number one. Vivement la suite car la dernière vignette de ce tome 5… non je ne dis rien de plus…
Les différents tomes d’Amabilia sont en papier chez Dynamite. Le tome 1 comprend les trois premières aventures. Le tome 2, les deux suivantes (dans lequel j’ai donc pu lire ce cinquième volet).
Merci Stephie pour cette critique de notre nouveau tome, c’est toujours un plaisir de vous lire ! Votre remarque autour de la sexualité hétéro concentrée autour du phallus nous touche beaucoup car nous avons essayé d’être vigilants vis à vis de ça (notamment suite à votre critique du tome précédent). Nous tentons tant bien que mal de montrer un panel de toutes les sexualités et d’éviter toute idée rétrograde. Vous nous incitez à être encore plus vigilants et nous vous en remercions. C’est grâce à ces échanges entre nous que nous pouvons faire évoluer les mentalités et nous aurions tord de ne pas en tenir compte, nous avons une responsabilité aussi relative soit-elle. Votre analyse et votre sensibilité nous plaisent. Accepteriez-vous de jeter un regard critique sur le futur tome 6 avant sa publication ?
Oui toutes les sexualités sont représentées et de manière naturelle et ça, ça me plaît. Mais c’est la relation hétéro, uniquement que je ne trouve pas assez « équitable ». Si j’étais novice, j’en déduirais que la seule manière d’être satisfaite c’est d’avoir une partenaire féminine… j’aurais avoir la même scène détaillée entre Simon et Valentine, par exemple, qu’entre La danseuse et Iris 😉 (et je serais hyper flattée de pouvoir donner mon regard sur le tome 6 avant publication)
Ah ok, c’est donc le 5e volet…! Il faut que je me remettre à cette série que j’aime beaucoup moi aussi, l’esthétique comme le propos !
Oui, allez là !!
Oups! Pas pour moi 😉
Tant pis 🙂
Je n’imaginais pas que cette série en était déjà à son 5e tome…
Oui, le temps passe à une vitesse folle
Cela fait un moment que je tourne autour de cette série…
Il est temps de plonger enfin 🙂
Je ne connais pas cette série…peut-être un jour !
Je ne peux que t’y inciter
Je note cette série, tu m’as vraiment donné envie de m’y plonger.
J’en suis ravie 😉
J’adore ces échanges avec l’auteur. C’est hyper intéressant.
Oui et c’est ainsi depuis leur premier tome, je les apprécie beaucoup.
J’ai tout lu en numérique et je suis bluffé par la qualité graphique de l’ensemble, c’est un vrai régal pour les yeux (et pas que…^^).
Ouais, c’est vraiment du beau boulot 🙂
Ces échanges avec les lecteurs sont très intéressants pour nous aussi. N’hésitez pas à nous contacter avant ou après lecture, on se fera un plaisir d’échanger avec vous tous !
Merci pour vos gentils mots 😉
Je ne suis pas certaine de les lire mais ce que tu en dis est intrigant. Niveau sensualité j’ai déjà les Manara achetés à Angoulême dans ma PAL !
C’est sympa aussi, Manara 😉
Alors… Je ne connaissais pas du tout la série! Alors je te remercie pour cette découverte que je vais m’empresser d’aller emprunter à ma médiathèque.
Ils l’ont à ta médiathèque ?
Ils l’ont à votre médiathèque ? Si c’est le cas, merci et chapeau bas !
Ouais, ce serait une super nouvelle
C’est moins mon trip ça… j’ai eu un trip littérature/BD érotique il y a un moment mais on dirait que mon intérêt s’est émoussé.
Ca reviendra peut-être 😉
faut absolument que je me le commande en papier 😀
Ouais c’est plus sympa à lire qu’en numérique 🙂
Mille fois oui !
🙂
Je n’ai toujours pas lu cette bd alors que j’aimerais me mettre à ce genre de BD 😉
Et c’est vraiment une très belle entrée en matière 🙂
Sur tant de bons mots, comment résister ?
Autant ne pas résister, en effet 🙂
Je ne connais pas cette série… A voir donc.
Oui, une réussite dans le paysage érotique de la BD 😉
Pourquoi pas ? Même si je ne suis pas sûre d’arriver à faire acheter ça à la bib… Mais peut-être via la médiathèque départementale ?? Je vais fortement leur suggérer en tous cas…
J’espère que tu y arriveras, c’est important de montrer du bel érotisme