J’attendais fébrilement le tome 2 de Rosa. Avec Les hommes, j’ai eu bien du plaisir… de lecture. Dermaut clôt sa duologie en beauté !
Même si ce tome s’appelle Les hommes, j’ai trouvé que le centre de cette BD était bien la femme. Rosa, pour vous redonner quelques mots, est une femme qui a dû accepter un pari un peu fou. Son mari est hospitalisé, ses jours sont comptés et elle doit assumer seule la tenue de leur bar. Alors elle accepte de servir d’arbitre dans un pari visant à déterminer lequel des hommes du village est le meilleur amant. Mais je ne vous en dis pas davantage, lisez ce premier tome, que j’ai beaucoup aimé.
Dans ce tome 2, qu’est Les hommes, Rosa a été dénoncée au curé. Et il est question de ne plus l’autoriser à rentrer à l’église. Evidemment, pour elle, femme du XIXe siècle, c’est horrible d’être chassée de la maison du Bon Dieu. Mais elle a plus d’amis qu’elle ne le pense, et ils vont la soutenir.
Sans vouloir rentrer dans les détails, car il est toujours plus ardu de chroniquer des suites qu’un tome initial, je me suis régalée. Ce tome est centré non seulement sur une réflexion sur l’hypocrisie et les malversations de certains hommes d’Eglise mais aussi sur le plaisir féminin.
Un tome centré sur la question du plaisir féminin
En effet, on sait que la sexualité a longtemps été centrée uniquement sur la pénétration et un plaisir dit vaginal. A demi-mots, Rosa va s’apercevoir que son plaisir est bien ailleurs, et ressentir enfin la plénitude sexuelle. J’ai adoré toute la réflexion de cette femme qui se demande si sa libération sexuelle n’est pas le signe qu’elle a été possédée par le diable. Cette BD permet, bien que l’histoire soit historiquement datée, d’interroger à merveille la question du plaisir féminin.
Et puis, comme dans le tome 1, j’ai retrouvé avec grand plaisir le trait de Dermaut, ses couleurs et son talent à dessiner les corps de femmes. Un régal pour les yeux.
Je suis toujours aussi tentée !
Et tu as bien raison !
Wanted !!!!
Et tu as bien raison !
Toujours tentée aussi !
Go go go !
Il faudrait que je commence par le premier tome déjà ! 😉
C’est une pratique assez commune en effet, rires
C’est noté ! J’ai très envie de lire cette duologie.
J’espère que tu aimeras 🙂
Tu m’intrigues, je vais partir en quête du tome 1 !
J’espère que tu vas le trouver
Chouette !! J’ai adoré le tome 1 et j’avais un peu peur que le tome 2 ne soit pas à la hauteur. Visiblement ce n’est pas le cas !
Je me suis régalée !
Le roman de Bernard Ollivier dont ce diptyque est adapté, est dans ma pal depuis quelques temps maintenant. Je vais peut-être commencer par là du coup.
Excellente idée, tu me diras 😉
Je passe…
Tant pis 😉
Tu ne devrais pas !! Cette histoire est magnifique !
Néanmoins, on ne peut pas être tenté par tout 😉
pourquoi pas… si j’arrive à la trouver en bib, ce sera l’occasion de lire le diptyque d’un coup !
Oui, c’est l’avantage de découvrir des séries qui sont achevées 😉
A découvrir donc, j’aime bien l’idée et le trait des dessins
Oui je trouve que c’est vraiment réussi 🙂
A voir…
Yep !
J’avais beaucoup aimé le premier! Je vois que cette suite est dispo à la biblio, je vais vite l’emprunter!
Ah génial, j’espère que tu aimeras 🙂
ça fait plaisir de lire que les thèmes évoluent de plus en plus dans la BD érotique !
Oui, l’érotisme est de moins en moins gratuit, et je trouve que ça fonctionne d’autant mieux 🙂
Enfin lue ! Et j’ai également adoré ce tome 2…
Tu es une femme de goût 🙂
N’est-ce pas ? 😉
🙂