Partager la publication "Le thé des nuages de Mal Peet et Elspeth Graham"
Il y a quelques jours, je vous présentais L’éléphant du magicien découvert aux Editions Tourbillon. Voici aujourd’hui un livre conseillé aux enfants à partir de 6 ans.
De quoi ça parle :
Ce très bel album raconte l’histoire d’une petite fille dont la maman cueille le thé. Mais un jour, cette dernière tombe malade et la petite Tashi ne sait où trouver l’argent pour faire venir un médecin. Et si sa maman ne guérit pas elle ne pourra retourner travailler et ramener l’argent qui les fait vivre.
Après avoir tenté, en vain, de remplacer sa maman, elle va trouver du réconfort auprès de ses amis les singes. Et c’est là qu’opèrera toute la magie de ce joli conte.
Ce que j’en ai pensé :
Mon fils et moi nous sommes régalés de ce bel album qui remporte notre adhésion tant au niveau de l’histoire que des illustrations.
J’ai aimé que cet album propose du rêve tout en montrant la vie difficile des cueilleurs de thé. C’est un album intelligent aux mots choisis et poétiques. C’est une vraiment belle découverte et la lecture de celui-ci m’a fait prendre conscience que mon fils vient de grimper d’une catégorie dans les albums puisque le texte commence à se faire plus dense, plus riche et occupe pleinement la page qui lui est consacrée.
Je vous en conseille vraiment la lecture que vous ayez six ans ou plus car c’est une très jolie histoire.
14 réflexions au sujet de “Le thé des nuages de Mal Peet et Elspeth Graham”