Il y a des choses qui s’achèvent trop vite et je sens déjà que finir cette pentalogie va être difficile. Quelle belle découverte et je suis ravie d’en présenter le quatrième tome en ce dimanche.
Chez Pimprenelle, vous trouverez aujourd’hui le troisième tome.
C’est une LECTURE DU DIMANCHE légèrement en décalé.
De quoi ça parle :
Dans ce quatrième volet, c’est donc un quatrième personnage qui se dévoile au lecteur. Encore un personnage plein de sensibilité, un personnage que son histoire n’a pas épargné lui non plus, une pièce supplémentaire du puzzle que constitue Le Poids des secrets.
C’est donc le volume qui se penche sur Kenji Takahashi, l’homme qui a épousé Mariko et adopté Yukio. Voilà un angle de vue qui va amener un peu plus de lumière sur cette histoire très douloureuse.
Ce que j’en ai pensé :
Encore un petit bonheur de lecture, une pause de jolis mots, un instant volé. J’ai lu ce petit roman d’un trait, encore une fois. Et c’est toujours aussi bon, peut-être même meilleur. Le personnage de Kenji, à peine évoqué dans les trois précédents romans, est peut-être celui qui m’a le plus touchée, le plus émue. Et puis l’histoire se dévoile un peu plus à chaque tome, les choses s’imbriquent et s’éclairent pas à pas.
Et rappelons-le, l’écriture est si harmonieuse, si douce pour dire des choses si difficiles. Le poids des Secrets est un véritable bijou.
J’ai hâte de connaître l’issue de tout cela, même si je compte me réserver le dernier volume encore quelques jours.
23 réflexions au sujet de “Wasurenagusa d’Aki Shimazaki”