Un nouveau titre aux Editions de la Gouttière, c’est toujours la promesse d’un bon moment. Pas de deux ne déroge pas à cette règle.
Pas de deux est donc le petit nouveau d’une série dont j’ai adoré les précédents titres. Reconnaissable au dessin de Dawid, on se frotte d’emblée les mains à l’idée de retrouver son univers graphique. Et on fait bien car le duo Cuveele – Dawid nous enchante à chaque fois.
Plaisir de retrouver Luce, la petite héroïne de Passe passe et dessus dessous, et le joli papillon qui lui suit partout. Dans ce volume, elle fait la connaissance de Taali qui est un nouvel élève. Si la couleur de sa peau semble intriguer les autres élèves, Luce va, elle, se lier d’amitié avec son camarade. D’ailleurs tout démarre à l’occasion d’une couse-poursuite. Une souris verte passe et c’est parti ! La BD joue d’ailleurs avec beaucoup d’humour avec cette comptine, connue de tous.
Même si j’ai été moins touchée que par Passe-Passe, j’ai tourné les pages de cet album avec plaisir et ravissement. Pas de paroles et nul besoin : les expressions, les couleurs, tout accompagne l’histoire à la perfection. C’est ainsi que le lecteur suit avec délice le vagabondage des deux petits héros. On frémit pour eux, car ils ne sont pas toujours prudents. Et on arrive à la fin avec le sourire jusqu’aux oreilles.
En bref, une bien belle aventure qui donne envie de redevenir un enfant.
Les albums de ce duo d’auteurs sont un vrai régal !
Mais carrément 🙂
Cet album semble tout mignon !
Il l’est 🙂
Encore un joli titre dans cette belle maison d’éditions, je ne suis pas étonnée !
On s’en régale à chaque fois 🙂
Je pense qu’il me plaira… J’y viendrai prochainement…
Je n’ai aucun doute là-dessus 🙂
J’adore ces éditions et cette collection.
Je note avec plaisir 🙂
Bonne découverte de ce titre alors 🙂
Je ne connaissais pas et j’ai très envie de découvrir!
Je te garantis un bon moment 🙂
Ce que fait la gouttière est effectivement toujours très intéressant !! 😉
Je valide 🙂
La Gouttière est une valeur sûre !!!
On est d’accord 🙂
Je vais essayer de me le procurer celui-là… Les auteurs + la maison d’édition = on sait que le contenu est bon ! 🙂
Equation parfaite en effet 🙂