Voilà un livre que j’avais fort envie de lire, une histoire de jeunes ayant des pouvoirs paranormaux. En plus Michel Lafon a eu la bonne idée de regrouper les trois tomes en un seul volume. Pimprenelle et moi avons eu envie de le lire pour cette nouvelle LECTURE DU DIMANCHE.
De quoi ça parle :
Kaitlyn aime dessiner et elle dessine souvent. Mais la particularité de ce qu’elle couche sur le papier est que cela se réalise… toujours. Malheureusement, elle ne maîtrise pas du tout son don et ne parvient jamais à analyser et anticiper sur ses visions.
Va lui être donnée l’occasion d’aller étudier dans une école où d’autres jeunes ont, comme elle, des capacités psychiques. Elle va y faire la connaissance notamment de trois garçons et d’une fille. Si elle ne reste pas indifférente au charme de Rob, Gabriel l’inquiète par son côté obscur.
Après une expérience commune de télépathie, les jeunes gens vont s’apercevoir que des choses curieuses se passent dans l’école où on les a reçus.
Ce que j’en ai pensé :
Mon avis sera très court et très tranché. J’ai trouvé ça vraiment nul. Je dois avouer que du coup, je n’ai lu que le premier opus, soit environ 200 pages. Je me suis accrochée mais bien trop ennuyée. Le style est d’une platitude record, les personnages inintéressants à souhait et l’intrigue quasi-inexistante. Et qu’on ne vienne pas me dire que ça démarre dans le second, hein. Parce qu’à la base, ce sont bien trois volumes. Je ne m’étendrai pas davantage car une longue soirée m’attend mais je ne recommande pas ce livre un instant.
Je vous laisse aller lire l’avis de Pimprenelle qui, elle, a fini ce long pavé.
29 réflexions au sujet de “Prémonitions de L. J. Smith”