ko    Aujourd’hui, je vais vous parler de choses très intéressantes que m’ont envoyé les Editions Milan.
    Tout d’abord, une pochette qui sent la rentrée scolaire : « A l’école avec les kokeshi » réalisée par Annelore Parot qui a déjà d’autres titres sur les kokeshi à son actif.
    Une jolie pochette qui ravira les petites filles à partir de 8 ans (mais aussi les plus grandes, j’en suis certaine) car voilà de quoi égayer la perspective du retour à l’école.
    Un kit bien fourni pour un prix de 15 euros : deux cahiers, une règle, une gomme, un stylo à plusieurs couleurs, un crayon gris, des autocollants. Le tout dans une très jolie pochette pour tout emporter.
     Un très bel objet que je trouve ceci dit plus collector que réellement fonctionnel pour l’école. Mais on sait à quel point les enfants aiment avoir quelques beaux objets pour les accompagner à l’école.

ma_journ_e   

    Pour les 3-6 ans maintenant, je vais vous parler d’un imagier qui est vraiment très bien fait.
    Je lui trouve vraiment toutes les qualités attendues de ce genre de livre. Des double-pages claires et bien imagées. Des explications simples mais très précises et qui accompagnent vraiment l’enfant (et ses parents) dans l’apprentissage et dans le long chemin qui le voit grandir. Le vocabulaire est varié et intelligent.
    Je trouve que c’est un imagier qui, tout en choisissant l’image comme vecteur, a l’ambition d’être documentaire et de vraiment apprendre des choses à nos enfants.
    Je regrette de ne pas en avoir eu de cette qualité entre les mains quand mon fils entrait dans cette tranche d’âge.
    Je conseille donc chaudement.