amours_de_lola    Il y a quelques temps, j’avais remarqué ce recueil de nouvelles chez Amanda et elle a eu la gentillesse de me le prêter.

    La particularité de ce livre est de proposer d’une part six nouvelles indépendantes et de l’autre six nouvelles tournant autour du personnage féminin de Lola.

    Ce sont des nouvelles assez dures, le style est sec, certainement comme me le faisait remarquer Amanda pour coller à la sécheresse du propos. C’est une Amérique inquiète et désabusée qui est dépeinte dans ces courtes histoires.

    Un recueil qui passe à la loupe tout ce qui touche à l’amour et au couple chez des Américains qui ont la trentaine. Des pages assez dures autour de la notion de couple mais aussi autour de l’enfant (notamment sa perte).

    J’ai pris plus de plaisir à lire les nouvelles autour de Lola car ce sont des tranches de vie autour d’un même personnage. Et même si les histoires sont assez indépendantes, j’ai aimé voir l’évolution du personnage central au fil des ans.
    Des nouvelles très courtes, peut-être trop à mon goût car je me suis souvent demandé pourquoi l’écrivain n’allait pas un peu plus loin.

 

    Vous pouvez aussi lire les avis de Cathulu, Cuné et Amanda.