Eh oui, hier, pas de LECTURE DU DIMANCHE. Pimprenelle et moi, vous annonçons une petite pause car mes lectures pour Le Grand Prix du Web ne me laissent que trop peu de temps pour toute autre lecture.
Prochain rendez-vous de la LECTURE DU DIMANCHE le dimanche 31 octobre. On vous espère nombreux sur nos deux blogs.
En attendant, n’hésitez pas à aller vous inscrire pour découvrir Maud Tabachnik chez Pimprenelle.
Alors ce Prix du Web, me direz-vous. Je viens d’attaquer mon sixième titre, Norfolk de Fabrice Gabriel.
J’avais déjà lu Le confident d’Hélène Grémillon, dont je vous avais parlé ICI.
Ensuite, j’ai enchaîné avec Plan social de François Marchand qui est une petite histoire satirique mettant en avant un patron d’entreprise qui va devoir, pour relever un peu sa boîte, mettre en place un plan social. Mais ce cadre va utiliser des méthodes des plus particulières. Une réflexion sur le monde du travail aujourd’hui.
Jardin d’hiver de Dancourt raconte le retour d’un homme venu retrouver un amour perdu. Dans une ambiance un peu suspendue, il va s’arrêter dans un hôtel sur le point de fermer et y rencontrer des personnages atypiques en leur genre. Un court roman dans lequel chaque personnage est finalement à la recherche de quelque chose.
Encore un petit roman. Dans celui-ci, le récit de la vie d’un homme travaillant dans l’édition. Bien que typographe, il travaille à la correction et ce n’est pas forcément à son goût. Mais bientôt, ce sera enfin la retraite. Un roman qui témoigne de la vie dans le monde de l’édition et dont l’ambiance devient de plus en plus pesante… jusqu’au dénouement final…
Peau de caniche de Dominique Zehrfus ne parle pas d’un chien, malgré les apparences. C’est l’histoire d’une petite fille trimballée entre deux parents pour lesquels elle ne semble exister que comme décoration finalement. C’est parce qu’elle a l’impression de ne servir que d’accessoire qu’elle se compare elle-même à un caniche.
Je ne vous cache pas que c’est un rythme infernal et qu’il me tarde d’être en vacances pour m’y consacrer pleinement. Car pour l’instant, je n’ai lu que les petits volumes….
Et vivement le mois de novembre que je puisse me replonger dans ma PAL !!
19 réflexions au sujet de “Non, non, je n’ai pas disparu”