Je n’avais pas encore mis le nez dans cette énorme BD de Larcenet et cela fait des mois qu’elle me tentait. Un petit tour en bibliothèque et le voilà dans mon escarcelle. J’avais lu des avis très différents sur cette BD et j’étais donc très curieuse de savoir quel serait mon ressenti. Et bien, encore une fois, COUP DE COEUR.
Le personnage de cette BD vient d’être arrêté pour des actes violents sur une femme, Carole. Les policiers interrogent cet homme hors du commun, ne serait-ce que par son gabarit. En effet, l’homme est énorme, ce qui rajoute à la curiosité que ressentent les gens à son égard. Ancien écrivain, il se décide, suite à une drôle d’expérience mentale, le Blast, à devenir un marginal.
On retrouve cette ambiance oppressante du noir et blanc chère à Larcenet avec, parfois, quelques touches de couleur, très enfantines, qui offrent un contraste remarquable au milieu de ces 200 pages des plus sombres. Les dessins sont à la fois sobres et d’une justesse impressionnante. Les dessins et les contrastes de Larcenet portent le lecteur très loin dans ses interrogations sur le monde, la vie, les hommes en général. Il me tarde de lire la suite.
Je vous laisse regarder une petite vidéo.
12 réflexions au sujet de “Blast de Manu Larcenet”