Un petit bouquin qui flirte entre romance et érotisme ? Un site nommé désir m’a accompagnée sur la route des vacances de printemps.
Lou est une jeune femme qui a créé un site ( unsitenommedesir.com). Elle y partage ses tests de sex-toys mais répond aussi aux questions que les jeunes peuvent librement poser. Tout va comme sur des roulettes jusqu’au jour où un certain Ventadour la tacle : elle confondrait désir et plaisir. Il la met alors au défi de flirter avec lui sans qu’il ne se passe rien de sexuel. Le lecteur va alors suivre les aventures de Lou et Tristan mais également de Victoire et Adèle, les deux copines de l’héroïne.
C’est un roman assez inégal pour être tout à fait honnête. J’ai trouvé le début poussif, plein de clichés et pas super bien écrit. Ensuite, je me suis laissée prendre par l’histoire entre Lou et Tristan : à la fois tendre, sexy et ponctuée d’humour. Du coup, j’ai dévoré ce milieu de roman. Par contre, j’ai bien failli ne pas aller au bout tant j’ai trouvé les derniers chapitres complètement débiles et mal menés (la copine qui découvre qu’elle aime une femme, le scénario de domination d’un publiciste par les trois copines, le passage à la télé… )… et la fin est bien trop rapide. Une suite est-elle prévue ?
Si le début est poussif et la fin mal menée… je passe au loin…!
Franchement, je pense que tu ne perds rien
Ce sera sans moi sur ce coup-là.
J’imagine bien, tu ne peux pas non plus tout t’imposer 😉