Alim_1    Voilà une bande dessinée que j’ai découverte totalement par hasard à la bibliothèque. Et le hasard a bien fait les choses car j’aime beaucoup cette histoire. Et les dessins sont vraiment de toute beauté.

    Alim est un hors-caste et ce n’est pas une bonne chose dans l’empire de Jésameth. Il vit avec Bul sa petite-fille ainsi qu’avec son père. S’il est tanneur, il doit aussi se débarrasser des corps des baleines échouées sur la plage. Mais un soir, à l’intérieur de l’une d’elles, il fait une étrange découverte. Et celle-ci va bouleverser sa vie à jamais. D’autant que dans cette société, les superstitions vont bon train. Et que la petite Bul fait des bêtises qui risquent de coûter cher à son père…

Alim_2
    Ne lisez pas ce que je vais dire du deuxième tome, si vous n’avez pas encore lu cette série. On retrouve dans ce deuxième tome Alim, son père et la petite Bul. Ils sont en fuite et savent qu’ils sont poursuivis et que leur vie est en danger. C’est un tome sombre, violent voire effrayant. mais c’est un excellent tome dont je recommande vraiment la lecture. J’ai hâte d’aller emprunter la suite des aventures de ces personnages.