Partager la publication "La lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan"
Aujourd’hui, pas de Citation du jeudi exceptionnellement car je n’ai pas trouvé de phrase à vous faire partager cette semaine.
Je vais donc vous parler du dernier livre qui m’a fait littéralement flipper ces derniers jours. Un excellent livre que j’ai classé dans le thriller mais qui peut porter la double étiquette de l’horreur, je vous le garantis. Voilà des mois que je voulais lire quelque chose avec des vampires mais quelque chose de bien effrayant, pas une bluette avec des vampires gentils qui sucent des rennes. Eh bien, je n’ai pas été déçue. Je ne peux pas dire que j’en aie eu pour mon argent car je l’ai emprunté en bibliothèque (il est d’ailleurs désormais disponible en format poche).
Un avion atterrit à l’aéroport JFK de New-York. Depuis lors, plus personne ne répond à l’intérieur de l’avion… Quand le docteur Ephraïm est envoyé avec son équipe pour vérifier ce qui s’y trame, c’est la stupeur. Tous semblent morts sans que l’on sache expliquer pourquoi. Finalement, quatre personnes ont survécu mais leur état de santé est des plus étonnant…
Une mystérieuse boîte pleine de terre et ressemblant au cercueil d’un géant est retrouvée dans la soute, les cadavres des victimes disparaissent des morgues le soir même et de nombreux faits de violence commencent à poindre dans la ville… Ephraïm va devoir affronter quelque chose qui le dépasse…
C’est un roman génial, pour ceux qui aiment se faire peur. Comme dans un film d’horreur, on passe sa lecture à se demander de quel côté ça va nous tomber dessus. Les créatures sont effrayantes, certaines scènes sont dignes d’un film gore et on plaint les gentils qui le sont vraiment. Il y a des jours où on souhaiterait ne pas s’être levé… J’ai certes un peu été déçue par la fin mais comme ce roman s’inscrit dans une trilogie (dont le deuxième est déjà sur ma PAL), il est possible que cela se justifie par la suite. Toutefois, le combat final de celui appelé le Maître ne m’a pas des masses convaincue. Je l’ai trouvé un peu rapide et facile en comparaison de la menace qu’il a représentée tout au long du roman. Je pense cependant lire très vite la suite.
Je vous conseille également l’avis de ma copine Sara qui l’a lu il y a peu.
22 réflexions au sujet de “La lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan”